Le London Stock Exchange Group (LSEG), responsable de la Bourse de Londres, souhaite investir massivement dans la modernisation de son infrastructure technique et s’appuie sur les solutions cloud de Microsoft. Ce dernier rachète à son tour 4% du groupe, obtenant ainsi d’importants contrats pour les 10 prochaines années.
Microsoft achète des actions à la Bourse de Londres
Microsoft achète environ quatre pour cent du London Stock Exchange Group dans le cadre d’un partenariat stratégique au cours des 10 prochaines années visant à moderniser l’infrastructure technologique de la Bourse de Londres et à remporter des contrats majeurs. Le géant de la technologie l’a confirmé dans un communiqué officiel.
Selon le communiqué, Microsoft a investi 1,6 milliard de dollars américains, mais cela portera ses fruits. LSEG s’engage à acheter des services et solutions cloud à Microsoft pour au moins 2,8 milliards de dollars américains au cours des dix prochaines années.
Microsoft aura un siège au conseil d’administration de LSEG. Ainsi, 2,2 milliards de dollars supplémentaires devraient suivre au cours de la même période par l’intermédiaire de prestataires de services qui utilisent également les offres de la plateforme Microsoft Azure via LSEG.
La bourse américaine Nasdaq a conclu un partenariat très similaire avec Amazon. Microsoft rachète les actions du consortium, composé de la société d’investissement américaine Blackstone, du groupe de médias anglo-canadien Thomson Reuters et des filiales des gestionnaires de fonds souverains du Canada et de Singapour.
- Extension du cloud : Microsoft construit trois centres de données cloud en Autriche et investit 1 milliard d’euros
Développer des produits ensemble
Ensemble, Microsoft souhaite développer davantage les produits à l’avenir avec LSEG, a-t-il déclaré. Les clients devraient en fin de compte bénéficier d’un meilleur flux de travail et d’un accès plus rapide. À cette fin, les solutions Teams et Microsoft 365 de Microsoft doivent également être intégrées au LSEG Workspace. Globalement, l’objectif est d’offrir une solution tout-en-un aux clients du secteur financier.
À cette fin, Azure Machine Learning et les fonctions d’analyse de LSEG seront également utilisées, ce qui devrait apporter certains avantages et être entièrement intégré dans l’espace de travail et les API conviviales pour les développeurs.
À l’avenir, les deux sociétés prévoient également de travailler ensemble pour construire une nouvelle génération d’infrastructures de données et potentiellement développer ensemble de nouveaux services, a-t-il déclaré. Pour London Stock Exchange Group, cette collaboration est un « étape importante sur la voie de devenir la principale société mondiale d’infrastructures et de données des marchés financiers », Le PDG David Schwimmer aurait déclaré.