Tu en as marre de la routine ennuyeuse de la salle de sport ? Tu cherches un entraînement qui semble plus naturel et intuitif ? Alors il est peut-être temps d'essayer la méthode d'entraînement : Animal Flow. Cette discipline est essentiellement des exercice qui imitent les mouvements naturels comme le rampement, le saut et l'escalade.
Ces exercices peuvent aider à améliorer la force, la flexibilité et la mobilité, tout en offrant une séance d'entraînement amusante et efficace. Que tu sois un athlète avancé ou un débutant qui souhaite rester en forme, lis la suite pour apprendre comment tirer le meilleur parti de cette méthode d'entraînement !
Qu'est-ce que l'Animal Flow ?
L'Animal Flow se concentre sur les mouvements naturels et fonctionnels que les humains pratiquent depuis des milliers d'années. Ces mouvements primordiaux sont basés sur les schémas fondamentaux du mouvement humain. En tant que tels, ils améliorent la force, la flexibilité, la mobilité et l'équilibre tout en réduisant le risque de blessures et en améliorant la condition physique.
Les séances d'entraînement impliquent des exercices avec le poids du corps, tels que les squats, les fentes ou les tractions, ainsi que des mouvements plus dynamiques comme le rampement ou les sauts. En incorporant ces mouvements naturels et fonctionnels dans ta routine d'entraînement, tu peux développer un corps athlétique et puissant capable d'effectuer une grande variété d'activités physiques.
Les composantes d'entraînement de l'Animal Flow
Tirer
Les mouvements de tirage impliquent généralement les avant-bras, les trapèzes, les muscles du dos et les biceps. Ils consistent à tirer un objet vers toi ou à te tirer vers un objet.
Squat
Un squat implique principalement l'utilisation des jambes, en particulier les quadriceps. Le mouvement consiste à plier les genoux et à abaisser ton corps tout en maintenant le reste de ton corps droit. Ensuite, tu te redresses pour revenir à une position debout.
Pousser
Pousser implique la partie supérieure du corps pour repousser quelque chose loin de toi ou pour t'éloigner de quelque chose. En général, les pectoraux, les triceps, les avant-bras ou les épaules sont sollicités dans les mouvements de poussée.
Torsion
La torsion est un exercice centré sur la sangle abdominale et les obliques. Elle peut être réalisée à partir de différentes positions, mais implique toujours une rotation, comme amener le coude gauche vers le genou droit.
Plier
La flexion cible la sangle abdominale inférieure. Elle consiste à maintenir le corps principalement immobile, droit et stable tout en se penchant en avant à la taille pour rapprocher la partie supérieure du corps du sol.
Marche
La marche, comme tu le sais déjà, désigne la manière dont quelqu'un marche, en particulier le schéma de sa foulée. Les exercices qui consistent à avancer ou à reculer un pied devant l'autre peuvent renforcer la marche.
Fente
La fente est un exercice qui se concentre sur la partie inférieure du corps, en particulier les mollets, les fessiers et les ischio-jambiers. Pour effectuer une fente, tu avances un pied tandis que l'autre jambe reste en arrière, puis tu abaisses ton corps vers le sol. Tu inverses ensuite le mouvement pour te redresser avant de répéter l'exercice avec l'autre jambe.
Les muscles sollicités avec l'Animal Flow
L'Animal Flow a gagné en popularité parce qu'elle cible tous les groupes musculaires du corps. En incorporant des exercices de chacune des sept catégories de mouvements, chaque partie du corps travaille, garantissant qu'aucun groupe musculaire n'est négligé.
Les avantages de l'Animal Flow
Amélioration de la condition physique
L'Animal Flow se concentre sur l'entraînement fonctionnel et tu en ressentiras les bienfaits directement sur tes activités quotidiennes, les rendant plus faciles à mesure que tu progresses. Effectuer ce type d'entraînement régulièrement contribuera à décupler ta force et à améliorer ta flexibilité.
Aucun matériel requis
Comme cette méthode d'entraînement nécessite peu ou pas d'équipement, les séances sont abordables et accessibles à tous. Alors, plus d'excuses !
L'entraînement devient amusant
L'Animal Flow est conçu pour être un système d'exercices ludique et basé sur le jeu. Ainsi, elle séduit même les personnes qui peuvent éviter de s'entraîner en raison du manque de temps ou d'ennui. Cela peut rendre l'exercice passionnant, que tu t'entraînes seul ou avec des amis.
Conclusion
Dans l'ensemble, l'Animal Flow est idéal pour ceux qui veulent perdre du poids tout en s'amusant. Elle offre de multiples avantages à ton corps, ce qui en fait un sport amusant à essayer. Pour augmenter l'intensité des exercices, tu pourras te lester en utilisant un gilet lesté ou des lestes de chevilles.
Ce type d'entraînement peut ne pas être bénéfique pour ceux qui veulent développer leur masse musculaire. Mais si ton objectif principal est la perte de poids ou le maintien de ta santé avec un emploi du temps chargé, essaye dès aujourd'hui cette méthode d'entraînement !