Magazine Culture

Salade atlantique chez Carette

Par Mpbernet

Le personnel est vigilant, nombreux, multilingue, rapide et efficace, c'est bourré de touristes qui se contentent souvent d'un méga petit déjeuner avec du chocolat et des tourbillons de crème Chantilly, bref, c'est un must qui ne désemplit pas depuis son ouverture en 1927, toujours dans le même décor typiquement art déco.

J'ai donc testé la salade atlantique.

D'abord et en dessous (on ne voit pas sur la photo), il y a un turban de légumes crus ou cuits soit, successivement, dans le sens des auguilles d'une montre : des haricots verts juste al dente, des carottes râpées, des concombres, du céleri rémoulade, des mini pommes de terre grenailles bouillies, le tout dans une sauce crémée très légèrement citronnée, une demi tomate et des olives dénoyautées.

20231122_110819836_iOS

Les feuilles de salade ne sont là que pour le décor et la couleur.

Le turban est recouvert d'une bonne dizaine tranches de saumon fumé (de Norvège, c'est écrit sur le menu) et sommé d'un demi-avocat mûr à point, plus deux grosses crevettes (à décortiquer).

C'est frais, léger et sain (vitamines et fibres, omégas3, très copieux - il y en a pour deux - et cher (30€).

Et puis, il y a la vue ....

Donc un conseil : si vous y allez à deux, commandez une pâtisserie (c'est la spécialité de la maison) et une salade, et partagez !

Carette, 4 place du Trocadero  à et du 11 novembre Paris 16ème - 01 47 27 98 85


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mpbernet 50874 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte