Les investissements étrangers de la Corée dans la haute technologie augmentent de 226%

Publié le 24 novembre 2023 par Mycamer


« La Corée est une puissance en matière de haute technologie ; par conséquent, l’infrastructure est bien établie. »

C’est ce qu’a déclaré Peradach Patanachan, PDG de B.Grimm Power Korea, à propos de la raison de l’investissement substantiel de l’entreprise en Corée. « Les entreprises coréennes prennent rapidement des décisions et valorisent les partenariats », a déclaré M. Patanachan.

Plus tôt ce mois-ci, B.Grimm Power, la branche énergies renouvelables de la plus ancienne entreprise thaïlandaise, B.Grimm (célébrant son 145e anniversaire cette année), a annoncé un investissement de 500 millions de dollars dans la production d’énergie éolienne en Corée. Sur ce montant, 300 millions de dollars serviront à financer le développement d’un parc éolien offshore pour l’installation de générateurs au large des provinces du Jeolla du Nord et du Jeolla du Sud. En comparaison, 200 millions de dollars seront alloués à la construction d’une nouvelle usine d’éoliennes sans engrenages. M. Patanachan prévoit que l’achèvement de l’usine dans deux ans créera environ 200 emplois.

Les investissements étrangers dans les industries de haute technologie, telles que l’électricité et l’électronique, la technologie chimique, les machines et équipements, la médecine de précision et les produits pharmaceutiques, sont en hausse. Selon l’Agence coréenne de promotion des investissements commerciaux (KOTRA), 7,39 milliards de dollars ont été déclarés dans le secteur de la haute technologie pour les flux d’investissements directs étrangers entre janvier et septembre. Cela représente une augmentation remarquable de 226,3 % sur quatre ans, contre 2,25 milliards de dollars en 2019. La part des investissements de haute technologie dans le total des investissements étrangers est également passée de 17 % au cours des trois premiers trimestres de 2019 à 31 % au cours de la même période cette année. .

Poussés par de solides investissements dans le secteur de haute technologie, les flux globaux d’IDE au troisième trimestre de cette année ont atteint un niveau record de 23,947 milliards de dollars. Il s’agit du chiffre le plus élevé des trois premiers trimestres. Le « Sommet Invest Korea », un événement de promotion des investissements étrangers organisé par le ministère du Commerce, de l’Industrie et de l’Énergie (MOTIE) et organisé par Invest Korea de KOTRA, qui s’est tenu du 6 au 8 novembre, a également attiré un total de 940 millions de dollars d’investissements. le plus élevé depuis le début du sommet en 2006.

La principale raison pour laquelle les entreprises de haute technologie sont attirées par la Corée est leur confiance dans ses infrastructures bien établies. La Corée accueille de nombreuses entreprises de premier plan dans les secteurs de haute technologie, notamment les semi-conducteurs, l’automobile, l’acier, la construction navale, les batteries, les écrans et les appareils électroménagers. Le concept est qu’investir en Corée peut générer un effet de synergie avec ces entreprises. On peut affirmer sans se tromper que Samsung Electronics et Hyundai Motor ont considérablement attiré des investissements étrangers dans le domaine de la haute technologie en Corée.

Lorsque Bloomberg Media a interrogé 464 entreprises basées aux États-Unis, à Singapour et en Australie qui ont investi ou sont intéressées par la Corée en septembre, 49,0 % (avec des réponses en double possibles) ont déclaré que « capitaliser sur la technologie et les industries de haute technologie coréennes » était leur objectif. avantages d’investir en Corée.

Les incitations fiscales du gouvernement ont également joué un rôle. En avril, le ministère du Commerce, de l’Industrie et de l’Énergie a annoncé l’élargissement d’un programme de soutien en espèces prévoyant des subventions allant jusqu’à 50 pour cent du montant de l’investissement pour les entreprises à capitaux étrangers dans les secteurs technologiques stratégiques nationaux de haute technologie, tels que les semi-conducteurs, le secondaire. piles et écrans.

to www.donga.com


Suivez-nous sur Facebook : https://web.facebook.com/mycamer.net/
Pour recevoir les dernières nouvelles sur votre téléphone grâce à l’application Telegram, cliquez ici : https://t.me/+KMdLTc0qS6ZkMGI0
Envoyez-nous un message par Whatsapp : Whatsapp +237 650 50 31 31


The post Les investissements étrangers de la Corée dans la haute technologie augmentent de 226% first appeared on Technique de pointe.