Ringo Starr a déclaré qu’il n’aurait pas pu chanter ces 2 chansons des Beatles

Publié le 23 novembre 2023 par John Lenmac @yellowsubnet

Alors que les stars du rock classique sont souvent stéréotypées comme étant arrogantes, certaines d’entre elles étaient parfaitement conscientes de leurs limites. Ringo Starr a déclaré qu’il n’aurait pas pu chanter deux chansons des Beatles. Il a également cité les deux titres des Fab Four qui lui ont ouvert la voie pour devenir un artiste solo.

Un journaliste a dit à Ringo Starr qu’il n’aurait pas pu chanter deux chansons des Beatles et il a accepté.

Lors d’une interview accordée à l’AARP en 2023, un journaliste a fait remarquer que Paul McCartney avait écrit la chanson des Beatles “With a Little Help from My Friends” spécifiquement pour que Ringo la chante. Le journaliste a déclaré que Ringo n’aurait pas pu chanter “Helter Skelter” ou “Blackbird”. Il est intéressant de noter que ces deux titres sont extraits de l’Album Blanc. “Non, je n’aurais pas pu”, a répondu Ringo.

“John a écrit plusieurs chansons pour moi au fil des ans, et George aussi”, se souvient-il. “J’étais un batteur de rock, puis ils ont ruiné toute ma carrière. [C’est grâce à ‘With a Little Help’ et ‘Yellow Submarine’ que je suis sur scène tous les soirs”.

Paul McCartney a récemment écrit une chanson pour le chanteur de “Back Off Boogaloo”.

Le journaliste a déclaré que le fait d’écrire des chansons pour Ringo était un acte d’amour. “Oui, ils me connaissent”, a-t-il déclaré. “Paul m’aime autant que je l’aime. Il est le frère que je n’ai jamais eu. Enfant unique, j’ai soudain eu trois frères. Nous veillions les uns sur les autres. Nous sommes tous devenus fous à différents moments. Vous ne pouvez pas imaginer ce que c’était, d’être dans les Beatles. C’était de plus en plus grand et de plus en plus fou.

Ringo a ensuite parlé de la dernière chanson que Paul a écrite pour lui : “Feeling the Sunlight”, tirée de l’EP Rewind Forward. “Paul et moi étions en Angleterre, en train de dîner ensemble [avec nos épouses]”, a-t-il déclaré. Je lui ai dit que je préparais un EP et je lui ai dit : “Pourquoi ne m’écrirais-tu pas une chanson ?” Il a écrit la chanson et y a mis la basse, le piano, la batterie – et j’ai dû enlever la batterie.

Ringo Starr aurait pu rendre justice à “Helter Skelter”, mais pas à “Blackbird”.

Les déclarations de Ringo sur “Helter Skelter” et “Backbird” sont intéressantes. “Helter Skelter” est sans doute la chanson la plus abrasive de toute la discographie des Fab Four. L’une des meilleures chansons de Ringo est “Back Off Boogaloo”, qui est une chanson de hard rock. La voix de Ringo aurait pu être à sa place dans “Helter Skelter”. Après tout, tout le monde aime la fin du morceau où Ringo crie “J’ai des ampoules sur les doigts !”.

En revanche, “Blackbird” est une ballade rock douce avec des éléments folkloriques qui n’aurait probablement pas convenu à Ringo. Aucune des chansons célèbres de Ringo, que ce soit à l’époque des Beatles ou dans sa carrière solo, n’était une ballade douce. Il aurait peut-être pu époustoufler tout le monde en chantant bien “Blackbird”. Mais c’est peu probable. De tous les Beatles, Paul était le meilleur pour chanter des ballades, et c’est donc pour le mieux qu’il s’est attaqué à cette chanson.

Que “Helter Skelter” ou “Blackbird” aient été des chansons appropriées pour Ringo, ses coéquipiers ont certainement écrit des chansons classiques pour qu’il les interprète.