Paul McCartney a admis qu’il était un “vrai salaud” pour ne pas avoir invité les Beatles à son mariage

Publié le 23 novembre 2023 par John Lenmac @yellowsubnet

Paul McCartney a été le dernier Beatle à se marier en 1969. Alors que l’on pourrait s’attendre à voir des photos des McCartney fêtant leur mariage avec les Beatles et leurs épouses, ces images n’existent pas. Les autres Beatles n’ont pas assisté au mariage de McCartney. En y réfléchissant, McCartney a déclaré qu’il ne se souvenait plus s’il les avait invités. Il comprend néanmoins pourquoi ils ne sont pas venus.

Paul McCartney a déclaré que les relations avec les Beatles étaient au plus bas lorsqu’il s’est marié

En 1969, John Lennon a annoncé qu’il voulait quitter les Beatles et Paul McCartney s’est marié. Le groupe s’était engagé dans une bataille glaciale au sujet des affaires commerciales et de leur musique, et le moral du groupe n’était donc pas au beau fixe. Bien que McCartney ait apprécié son mariage, il l’a fait sans la compagnie de ses compagnons de longue date.

“Je ne me souviens vraiment pas si j’ai invité ou non des membres du groupe au mariage”, a déclaré McCartney dans The Beatles Anthology. “Pourquoi ne l’ai-je pas fait ? Je suis un vrai salaud, je suppose – je ne sais pas, vraiment”.

Il comprend cependant pourquoi il ne les a pas invités ou pourquoi ils n’ont pas voulu venir.

“C’est peut-être parce que le groupe était en train de se séparer. “Nous étions tous en colère les uns contre les autres. Nous n’étions certainement plus un gang. C’est ce qui s’est passé. Une fois qu’un groupe se sépare comme ça, c’est fini”.

Pourtant, au moins quelques personnes liées aux Beatles sont venues fêter le couple.

“Je ne suis pas allé au mariage de Paul et Linda, mais ils ont déjeuné ou pris le thé au Ritz, et je crois qu’il n’y avait que Paul, Linda, Mal [Evans], Suzy (ma femme) et moi”, a déclaré le road manager Neil Aspinall. “Je ne me souviens pas qu’il y ait eu d’autres personnes.

Un Beatle a admis qu’il était surpris que Paul McCartney n’ait pas épousé une ancienne petite amie.

À ce moment-là, les Beatles s’étaient tellement éloignés les uns des autres qu’ils ne savaient même pas pourquoi McCartney ne sortait plus avec sa petite amie de longue date, Jane Asher. Lorsqu’Asher apprend que McCartney a eu une liaison avec une autre femme, elle annonce la fin de leur relation en direct à la télévision. Malgré la fin publique et désordonnée de leur relation, il semble que les membres du groupe de McCartney ne l’aient pas interrogé à ce sujet.

“Je pense que nous nous attendions à ce que Paul et Jane Asher se marient”, a déclaré Ringo Starr. “Ils étaient amants, ils étaient ensemble, et cela semblait naturel. Je ne sais pas ce qui les a séparés. Il faudra lui demander, ou lui demander à elle – c’est sans doute plus intéressant !

George Harrison a été arrêté le jour du mariage de Paul McCartney

Si George Harrison n’était pas le plus grand fan de Paul McCartney à l’époque, il avait au moins une excuse valable pour ne pas assister au mariage. La police a fait une descente à son domicile le jour du mariage de McCartney et l’a arrêté pour possession de drogue.

“Ils ont choisi le jour du mariage de Paul pour venir faire une descente chez moi, et aujourd’hui encore, j’ai du mal à obtenir mon visa pour l’Amérique à cause de ce type”, a déclaré Harrison, ajoutant : “Ils nous ont emmenés, ont pris nos empreintes digitales et nous avons été arrêtés. C’était écrit dans les journaux comme un défilé de mode : George portait un costume jaune et sa femme Pattie avait…”.

Même si Harrison avait voulu assister au mariage, il n’aurait pas pu.