Yamaha réédite ses écouteurs intra-auriculaires Yamaha TW-ES5A en couleur Racing Blue, introduits en juin 2022, pour représenter les modèles Supersport de la gamme de motos Yamaha.
Yamaha TW-ES5A Racing Blue en détail
D’un point de vue purement technique, la Yamaha TW-ES5A est exactement le modèle qui avait déjà été présenté en juin 2022. Cependant, les motos de course du constructeur étant de la même couleur, « Blue » a désormais été rebaptisé « Racing Blue ».
« Au cours des dernières décennies, Yamaha a remporté des championnats du monde dans presque toutes les catégories de course sur route et de motocross. La course est donc rapidement devenue une partie importante de l’ADN de Yamaha. Grâce à la nouvelle palette de couleurs sportives, les athlètes, les navetteurs et les amateurs de musique affichent leur passion pour la marque et l’équipe du constructeur de motos japonais », a déclaré le constructeur.
Le Yamaha TW-ES5A s’appuie sur des haut-parleurs dynamiques de 6,0 mm qui, combinés à la technologie installée, sont censés fournir un son équilibré. Grâce à un ajustement révisé avec cinq embouts différents et quatre ailettes interchangeables, les écouteurs intra-auriculaires sont particulièrement confortables dans l’oreille et conviennent également au sport.
Photo : Yamaha
Photo : Yamaha
Photo : Yamaha
Via Bluetooth 5.2, le son est également transmis dans le codec audio adaptatif Qualcomm aptX haute résolution, tandis que SBC et AAC sont également pris en charge. Ici, les écouteurs sont même protégés IPX7 et donc étanches, ce qui signifie qu’ils peuvent être facilement nettoyés sous l’eau s’ils sont sales.
Soins d’écoute et True Sound
Le Yamaha TW-ES5A prend en charge Listening Care. Le réglage intelligent de l’égaliseur permet un réglage précis du son, offrant plus d’équilibre et un son où toutes les hautes et basses fréquences peuvent être entendues, même à des niveaux faibles.
On dit que True Sound garantit que les écouteurs reproduisent exactement le son souhaité par les artistes. Les microphones ont été encore optimisés pour prendre en charge la technologie cVc (Clear Voice Capture) de Qualcomm qui supprime simultanément le bruit et les échos pour améliorer la qualité de la voix.
La durée de vie de la batterie des écouteurs intra-auriculaires est également impressionnante. Les écouteurs eux-mêmes sont censés durer jusqu’à 9 heures, et l’étui de chargement ajoute 25 heures supplémentaires.
Le son peut également être personnalisé via l’application Headphone Control. Un égaliseur, des réglages rapides pour le son ambiant et les soins d’écoute, ainsi que des mises à jour supplémentaires du micrologiciel sont proposés. De plus, les écouteurs peuvent également contrôler les assistants vocaux Siri et Google Assistant. Cependant, le TW-ES5A se passe de suppression active du bruit (ANC).
Prix et disponibilité
Les écouteurs intra-auriculaires Yamaha TW-ES5A Racing Blue sont disponibles dès maintenant au prix public conseillé de 179,00 € en magasin, en plus des coloris noir, blanc, rose et vert déjà disponibles. Plus de détails peuvent être trouvés directement auprès du fabricant.