La Flashforward Conference 2008 annuelle à San Francisco est consacrée aux sites qui ont appliqué la technologie Flash de la façon la plus innovante.
Le site de la conférence propose une page de synthèse vous permettant de voter pour le site qui vous semble se détacher le plus parmi 50 finalistes.
Parmi les différents sites, dans la catégorie "Son", j'ai noté l'étonnant site au nom un peu alambiqué : contrapuctus.thirdangle.org.
La prise en main de ce site étrange n'est pas du tout évidente. Je vous souhaite d'être plus assidu(e) et patient(e) que moi.
Ce projet est singulier et constitue une belle illustration des applications interactives / expérimentales d'Internet dans le domaine la composition musicale et de la prolongation du geste par le son.
J'ai ajouté ce site inclassable tout de même dans la rubrique de la colonne de gauche "Projets musicaux - Stages- Fondations".
Le site, encore plus conceptuel et ésotérique, thedofl.com propose également une approche expérimentale de création de musique digitale dans un mode multi-utilisateurs sous le nom de code "ensemble".
Je vous conseille également de parcourir différents autres sites de la page de synthèse de la Flashforward Conference. Certains sont impressionnants.