Sortie VF le 11 octobre 2023
Présentation : Hugo Roman, collection Romantasy
Libérée de l’emprise du roi Midas, Auren vole enfin de ses propres ailes. Mais la menace gronde car les autres monarques d’Orea ne comptent pas la laisser faire. C’est ce qui arrive quand on se dresse contre un roi, tout le monde se retourne contre vous.
Cette fois, pourtant, Auren peut compter sur un soutien de taille : Slade Ravinger, le roi du Quatrième Royaume. Ensemble, ils se battront jusqu’au bout.
L'avis d'Evenusia :
J'ai l'impression que chaque tome est plus épais que le précédent pourtant je ne me lasse pas de cette saga et de tous ses rebondissements. Evidemment arrivés à ce quatrième tome il est difficile de ne pas spoiler, vous voilà prévenus.
Slade est ici au centre de ce tome. C'est à son tour de nous révéler ses secrets, son passé et tout ce qu'il cache aux yeux des autres royaumes. On aura son point de vue à plusieurs reprises ainsi que celui d'Auren, mais également celui d'autres personnages, certains inattendus, ce que j'ai beaucoup apprécié.
On va découvrir de nouveaux royaumes, notamment le 4ème, celui de Slade, mais le chemin sera de nouveau semé d'embûches pour y arriver. Les souverains des autres royaumes se sont ralliés et le bruit court qu'Auren aurait tué Midas et lui aurait pris son pouvoir. Tout le monde est à sa recherche pour qu'elle soit jugée.
Auren et Slade sont enfin réunis dans ce tome. Ils semblent inséparables et prêts à affronter tous ceux qui se mettront sur leur chemin. Mais il faudra d'abord qu'Auren accepte toutes les horreurs qu'elle a accomplies, et plus que tout qu'elle croie en sa magie et apprenne à la contrôler.
Encore un tome passionnant, qui nous tient en haleine tout du long. Le lien qui unit nos deux héros est de plus en plus fort et les révélations sur Slade nous promettent encore de belles aventures.
Attention à cette fin qui nous laisse sur un cliffhanger terrible en attendant le tome suivant !