Critiques Séries : Found. Saison 1. Episode 8.

Publié le 22 novembre 2023 par Delromainzika @cabreakingnews

By delromainzika

Found // Saison 1. Episode 8. Missing While Homeless.

Après le cliffhanger de l'épisode précédent, Gabi est sur tous les fronts. Sir aurait été repéré proche de chez elle (sauf que l'on sait tous que Sir est réellement dans son sous-sol). Mais Sir n'a pas bougé. Je ne serais pas surpris qu'il soit capable de sortir mais reste enchainé simplement pour faire plaisir à Gabi car il l'aime et que dans un sens le syndrome de Stockholm a l'air de fonctionner sur elle. Trent de son côté va révéler à Gabi que Sir la suivait pendant vingt ans. Toutes les révélations faites autour de Sir et Gabi dans cet épisode sont excellentes et donnent un nouvel élan à la saison. On en apprend plus sur ce que Gabi pense de Sir (notamment ses sentiments) et l'on en apprend aussi plus sur Sir. Ce dernier n'a pas oublié qui il était et la menace qu'il profère à la fin de l'épisode pourrait bien être l'un des éléments centraux de la fin de la saison. Je vois mal Sir rester enchaîné dans le sous sol dans le dernier épisode. Ce ne serait pas original ou en tout cas palpitant.

Pour ce qui est de l'affaire de la semaine, Dhan est à la recherche d'un SDF disparu qui a un lien avec tout autre chose que ce que l'on suit avec Gabi en parallèle. Si l'affaire est assez bien ficelée grâce à un bon rythme, Found a forcément plus d'intérêt autour de ce qui se passe dans ce sous sol. Car Found maîtrise très bien la relation étrange entre ces deux personnages et que Shanola Hampton et Mark-Paul Gosselaar partagent une vraie alchimie à l'écran qui donne quelque chose de réellement intéressant. La dynamique entre les personnages est assez complexe et rend la série d'autant plus intéressante. Je me suis attaché aux personnages au fil des épisodes alors que je m'attendais au début à trouver une énième série que l'on a déjà vu des dizaines de fois auparavant (et plus récemment avec Alert sur FOX). Ce n'est pas du tout cas cet épisode décortique intelligemment la relation bizarre entre Gabi et Sir afin de lui donner encore plus de sens.

Cet épisode a une issue assez logique compte tenu de tout ce qu'il met en oeuvre. Sir révèle à Gabi qu'elle n'était pas la seule à être suivie. Cela rend l'histoire encore plus palpitante et met en danger des tas de vies. Found joue sur la culpabilité de Gabi qui, si tout est découvert, pourrait bien finir elle aussi par tout perdre comme Sir. Je me demande vraiment comment la suite de la saison va se jouer. Le cas de la semaine s'oublie facilement (et c'est dommage car il a lui aussi pas mal de choses intéressantes à offrir) compte tenu de ce qui se passe en parallèle mais Found trouve tout de même assez de temps et le bon équilibre afin que le tout le monde ait la place qu'il mérite. C'est une série qui continue d'être soignée et bien ficelée. Je suis d'autant plus curieux de voir comment la suite va bien pouvoir se jouer.

Note : 6.5/10. En bref, la série continue d'explorer l'histoire de Gabi et Sir avec beaucoup d'attention.

Prochainement en France

S'inscrire à la newsletter

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :