La veuve de George Harrison, Olivia, a partagé une histoire “surprenante et magique” sur la façon dont une horloge achetée par le guitariste il y a 25 ans a semblé anticiper la sortie de la dernière chanson des Beatles, “Now and Then”.
Le titre de leur chanson phare, qui, selon Far Out, est “une œuvre d’art créée avec une alchimie inégalée, même par l’intermédiaire de l’IA”, figurait sur une horloge que Harrison avait achetée des décennies avant sa sortie.
Dans une vidéo partagée sur les réseaux sociaux de son défunt mari, Olivia explique : Nous étions dans un magasin et George a vu une horloge faite de bric et de broc, avec des lettres de Scrabble et l’inscription “Now And Then”. Il a été attiré par cette horloge pour une raison ou une autre, il l’a décrochée du mur et l’a achetée”.
Mme Harrison a ensuite construit une “petite datcha russe” dans leur jardin et y a accroché l’horloge, qui y est restée pendant 25 ans. Au cours de l’été, elle l’a nettoyée et l’a posée sur la cheminée, et c’est alors que le téléphone a sonné.
C’est Paul [McCartney]”, se souvient-elle, “et il commence à m’expliquer, me rappelant cette troisième chanson qui se trouvait sur la cassette avec “Real Love” et “Free As A Bird”. Je lui ai répondu que je m’en souvenais et qu’elle s’appelait “Now and Then”. Et je me tenais là, à regarder l’horloge”.
L’horloge figure de manière touchante au dos de la pochette du single de la chanson, qui est récemment devenu le single du siècle le plus rapidement vendu en vinyle au Royaume-Uni.
“Nous étions tellement émus et heureux que cette chose que George tenait dans sa main soit apparue comme par magie”, a-t-elle déclaré à Harrison. Et j’ai dit : “Je pense que c’est Georgie qui nous dit que tout va bien”.