Magazine Culture

Pourquoi une star du rock des années 1990 détestait la chanson des Beatles “Got to Get You Into My Life”.

Publié le 22 novembre 2023 par John Lenmac @yellowsubnet

Une star du rock des années 1990 détestait la chanson des Beatles “Got to Get You Into My Life” et a déclaré qu’elle ne la jouerait jamais. Ce n’est pas peu dire, puisque cette star a repris des chansons des Beatles à maintes reprises ! La chanson “Got to Get You Into My Life” a fini par devenir un tube lorsque le public américain s’est mis à aimer la musique funk.

Une star a détesté les cuivres de “Got to Get You Into My Life” des Beatles

Wayne Coyne est le leader des Flaming Lips, un groupe trippant surtout connu pour le tube “She Don’t Use Jelly”. Son groupe a publié un jour un remake piste par piste de Sgt. Pepper’s Lonely Hearts Club Band des Beatles, qui est bien plus avant-gardiste que l’original. Certains morceaux semblent même carrément abrasifs ! Lors d’une interview accordée en 2014 à Newsweek pour la promotion de l’album remake, Coyne a désigné “Got to Get You Into My Life” comme le morceau des Fab Four qu’il préférait le moins.

“J’ai oublié son nom”, a-t-il déclaré. “Je n’aime pas toujours les grandes sections de cuivres. [C’est une chanson de Paul. Mais il y a aussi des chansons de John Lennon que je n’aime pas. Got to Get You Into My Life ! Je ne la jouerais pas personnellement. C’est probablement celle que je n’aime pas”.

La chanson est l’un des classiques des Beatles, malgré ce qu’en dit Wayne Coyne

Il n’est pas surprenant que le leader d’un groupe de rock psychédélique ne soit pas un grand fan de “Got to Get You Into My Life”. La chanson n’est pas du tout psychédélique, et même ses paroles sont simples. Tout lien entre la chanson et les drogues est facile à ignorer, car les paroles peuvent aussi être interprétées comme parlant d’une histoire d’amour.

Cependant, la chanson est très funky et la voix puissante de Paul y ajoute du piquant. Très peu de chansons des Fab Four sont dansantes, mais celle-ci serait parfaite pour un réveillon du Nouvel An. Il est probablement préférable que cette chanson ne soit pas devenue un single avant les années 1970. Elle s’inscrit tellement mieux dans le son de la musique pop des années 1970 que dans celui de la musique pop des années 1960.

Comment “Got to Get You Into My Life” a-t-il été interprété ?

“Got to Get You Into My Life” est devenu un tube en 1976, six ans après la séparation des Beatles. Le titre a atteint la septième place et est resté seize semaines au Billboard Hot 100. Elle est restée plus longtemps dans le classement que toutes les autres chansons des Beatles, à l’exception de “Twist and Shout” et “Hey Jude”.

La boutique Beatles : goodies, gadgets, instruments de musiqueLa boutique Beatles : goodies, gadgets, instruments de musique

“Got to Get You Into My Life” figure sur l’Album blanc. Cet album a atteint la première place du Billboard 200 pendant neuf semaines. Il est resté dans le classement pendant 215 semaines au total.

Selon The Official Charts Company, “Got to Get You Into My Life” n’a jamais été classé au Royaume-Uni. En revanche, The White Album y a été très populaire, atteignant la première place pendant huit semaines. Dans les années 1980, l’Album blanc s’est de nouveau classé à la 18e place. L’album a passé 39 semaines au total dans le classement.

“Got to Get You Into My Life” est un classique, même si Coyne ne le voit pas.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


John Lenmac 6235 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines