Pokémon continuera pendant « des centaines d’années », promet l’exécutif

Publié le 22 novembre 2023 par Zaebos @MetatroneFR

Pokémon est l’une des franchises les plus appréciées de tous les temps, qu’il s’agisse d’une série télévisée d’animation, d’un film, d’un jeu vidéo, d’un jeu de cartes, de peluches et tout le reste.

Il serait prudent de supposer que la franchise Pokémon ne disparaîtra pas de si tôt, mais si vous avez le moindre doute, elle restera pour l’éternité, alors n’ayez crainte, mon collègue entraîneur.

En août de cette année, Tom Ryan-Smith de Metatrone s’est entretenu avec le COO de The Pokémon Company, Takato Utsunomiya, et il a expliqué qu’avec le jeu de cartes à collectionner Pokémon, Nintendo et plus encore, il envisageait que Pokémon dure des centaines d’années.

« C’est une structure tout à fait unique et nous devons fonctionner comme une entreprise et nous devons bien sûr gagner de l’argent, mais cela nous permet de vraiment avoir une vision à long terme des choses et de réfléchir à tout ce que nous faisons, comment pouvons-nous garder Pokémon vivant depuis des centaines d’années, en le transmettant à la génération suivante et en veillant à ce qu’il survit bien au-delà de notre vie », a expliqué Utsunomiya.

De plus, lors d’un entretien avec The Guardian, Takato Utsunomiya a réitéré son désir que la franchise Pokémon dure bien au-delà d’un siècle, les jeux continuant d’être « le cœur de la marque » à l’avenir. Utsunomiya a ensuite expliqué comment les descriptions du Pokédex n’ont peut-être pas toujours reflété fidèlement le Pokémon dans le jeu, mais cela a commencé à changer avec les jeux plus récents de la série et il est prévu que cet aspect évolue à l’avenir.

« Dans les jeux originaux, il y a un écart important entre les descriptions du Pokédex et ce que vous avez réellement vu dans le jeu », a déclaré Utsunomiya. « Mais à partir de Légendes Arceuset Écarlate et Violet, vous voyez (comme Pokémon) Bidoof créer des tanières dans le jeu, et vous avez des Pokémon voyageant en meute. Il y a donc un nouveau réalisme de leur décor. Lorsqu’il s’agit de fournir les descriptions vues dans le Pokédex original… nous pouvons faire beaucoup plus ici.

Et voilà, Pokémon existera bien plus longtemps que nous ne vivons sur la planète Terre. Vive les Pokémon !