La star de Harry Potter, Daniel Radcliffe, révèle quel épisode il trouve « difficile à regarder »

Publié le 22 novembre 2023 par Zaebos @MetatroneFR

Cela fait 12 ans depuis la sortie du dernier film Harry Potter et avec sept films précédents, il n’est pas surprenant que de nombreux fans aient leurs favoris. Cependant, il n’y a pas que les fans puisque Daniel Radcliffe lui-même a regardé la série, bien qu’il révèle qu’il y a un film qu’il trouve « difficile à regarder ».

Radcliffe n’avait que 12 ans lorsqu’il endossait le rôle de Harry Potter dans Harry Potter et la pierre philosophale. Il a repris son rôle dans les huit adaptations, permettant aux téléspectateurs de le voir grandir tout comme Harry le fait tout au long de la série.

Avec le casting du premier film composé de simples enfants, il n’est pas surprenant que le jeu des acteurs n’ait pas été incroyable. Cependant, au fil des années, Radcliffe aux côtés de Rupert Grint dans le rôle de Ron Weasley et d’Emma Watson dans le rôle d’Hermione Granger s’est lancé dans le métier d’acteur et a depuis mené une carrière réussie.

Cependant, il y a un film en particulier que Radcliffe trouve « difficile à regarder » : Harry Potter et le prince de sang mêlé. Sorti en 2009, le film voit Harry découvrir l’existence de l’insaisissable prince de sang-mêlé tout en étant retrouvé par Voldemort lui-même… selon.

S’adressant à Playboy en 2015, Radcliffe a déclaré : « Dans chaque film jusqu’au sixième, vous pouvez voir un grand pas en avant dans mon jeu d’acteur. Et puis cela s’est arrêté, ou peut-être a reculé, dans le sixième film. »

« Vous observez une erreur que vous avez commise chaque jour pendant 11 mois – c’est comme ça que je l’ai vu. J’avais l’idée qu’Harry était comme un soldat traumatisé par la guerre, et à cause de cela, il s’est arrêté émotionnellement. Ce n’est pas le cas. C’est une mauvaise idée, mais ce n’est pas la chose la plus intéressante à regarder pendant deux heures et demie. »

Bien qu’il ne soit pas fier de sa performance dans le sixième film, Radcliffe décrit toujours son temps sur le plateau comme « le meilleur endroit sur Terre ».

« J’ai adoré dès le départ », a-t-il poursuivi. « J’adorais être sur le plateau. J’adorais les heures. J’adorais les gens. J’adorais les conneries folles et bizarres que je devais faire tous les jours. Jouer était ma priorité et je n’allais rien faire. mettre en péril le fait d’être acteur. »