Halloween est peut-être révolu, mais pour un jeu d’horreur Steam, il semble que la saison effrayante soit loin d’être terminée.
Compagnie mortelle a fait irruption sur Steam en accès anticipé en octobre et sa popularité n’a cessé de croître depuis lors. Aujourd’hui, à peine un mois plus tard, il a réussi à atteindre 100 000 joueurs simultanés, avec un pic historique atteignant 115 050 hier encore.
La nouvelle a été annoncée par le développeur Zeekerss qui s’est rendu sur Twitter pour partager la nouvelle passionnante. « Pendant que je dormais, Compagnie mortelle dépassé les 100 000 joueurs simultanés », ont-ils a écrit. « Incroyable, merci d’avoir joué. Publier des mises à jour pour ce jeu sera très amusant. L’annonce a été faite avec une capture d’écran prise sur le site Web SteamDB montrant les statistiques impressionnantes du jeu.
Le jeu d’horreur coopératif charge les joueurs de « fouiller les lunes abandonnées pour vendre de la ferraille à la société ». Utilisez l’argent que vous avez collecté pour voyager vers d’autres lunes qui abriteront de nouveaux butins passionnants ou utilisez-le pour acheter des costumes ou des décorations fantaisie pour votre vaisseau.
Le quota devant être atteint, vous ne devez pas trop vous éloigner de votre objectif mais vous pouvez toujours vous accorder un peu de temps pour explorer le monde et même scanner des animaux pour les ajouter à votre bestiaire. Cependant, vous devez également être conscient des dangers et compter sur votre équipage pour vous conduire en toute sécurité jusqu’à votre destination.
Malgré un concept simple, le jeu est devenu un succès viral et se situe actuellement à une note « extrêmement positive » sur Steam. Avec autant d’hilarité que d’horreur, une critique résume apparemment Compagnie mortelle en haut. « Mon ami était en train d’être tué lentement dans une pièce et tout ce que je pouvais faire était d’écouter ses cris horrifiés à la radio », ont-ils écrit. « Quoi qu’il en soit, nous avons atteint le quota… 10/10. »
Avec Compagnie mortelle devenant un succès viral, je doute que ce soit la dernière fois que nous entendrons parler de ce titre d’horreur coopératif.