Microsoft a publié des conseils sur la façon de télécharger et d’installer Linux. Par ailleurs, l’enfer gèle et les porcs s’envolent vers le sud vers leurs aires d’alimentation hivernales.
Le fournisseur de système d’exploitation propriétaire de la région de Seattle a publié un guide utile intitulé « Comment télécharger et installer Linux« , inspirant des réactions allant de l’incrédulité à l’amusement.
De l’humble avis de Le Reg FOSS Desk, ce n’est vraiment pas mal du tout. Microsoft suggère quatre méthodes d’installation alternatives : en utilisant le sous-système Windows pour Linux 2, en utilisant une VM locale, en utilisant une VM cloud ou sur du matériel nu. Il semble presque cruel de le critiquer, mais il semble que cela se résume en réalité à deux méthodes. WSL version 2 est une machine virtuelle. C’est juste là dans les captures d’écran, où il est écrit :
Installing: Virtual Machine Platform
Virtual Machine Platform has been installed.
Les choix se résument donc soit sur le métal, soit dans une VM. Cela ne laisse que la question de savoir quel type de VM : celle intégrée, une VM complémentaire ou une VM cloud.
Peut-être que le sous-texte de l’article est quelque chose de plus subtil. Serait-ce un aveu tacite que vous pourriez avoir besoin d’un système d’exploitation gratuit pour votre PC ? Le programme de mise à niveau vers Windows 10 cela a commencé en 2015 était censé se terminer un an plus tard. En fait, ce n’est pas le cas. Nous décrit une solution de contournement documentée en 2016, mais les mises à jour gratuites ont continué à fonctionner, même en 2020. Lequel? revue signalé il fonctionnait encore en juillet 2023.
Apparemment, depuis septembre, ce n’est – enfin – plus vrai, et les mises à jour gratuites de Windows 7, 8.0 et 8.1 ne fonctionne plus.
Donc, si vous remettez à plus tard mais espérez toujours une copie gratuite – peut-être pour un Macintosh non pris en charge, disons – il est peut-être maintenant trop tard. Linux peut être votre meilleure voie à suivre. Recommandant peut-être Chrome OS Flex en remplacement de macOS C’est un pas de trop, même pour Microsoft.
Quand une VM n’est-elle pas une VM ?
Alors que WSL 2 est une machine virtuelle Linux dédiée, le WSL original, désormais appelé WSL 1, était une bête totalement différente. Cette ligne a disparu de l’article maintenant, mais nous une fois référé à WSL comme étant « lointain lié au sous-système POSIX fourni avec Windows NT 3.1 », et a été solidement dénoncé pour ça sur Twitter X.
WSL 1 utilise un service appelé Gestionnaire LXSS pour traduire les appels ABI du noyau Linux en appels NT. Celui de Microsoft aperçu du WSL 1 compare l’environnement Linux à l’ancien POSIX, SFU et SUA ceux-là, en disant :
Quoi qu’il en soit, nous avons raison. WSL1 est né du projet Astoria, le pont d’origine destiné à exécuter des applications Android sur Windows. Nous ne sommes pas seuls à pleurer potentiel perdu ici. Les processus Linux se mélangent à ceux de Win32, gèrent les services Windows avec des outils Linux et bien plus encore – sans qu’une VM complète soit impliquée nulle part.
Nous pensons que nous devons nous demander : cela n’aurait-il pas pu être fait en tant que personnalité noyau ? Cela n’aurait-il pas abouti à une meilleure intégration ? ®
to www.theregister.com
Abonnez-vous à notre page Facebook: https://www.facebook.com/mycamer.net
Pour recevoir l’actualité sur vos téléphones à partir de l’application Telegram cliquez ici: https://t.me/+KMdLTc0qS6ZkMGI0
Nous ecrire par Whatsapp : Whatsapp +44 7476844931