La Foire Internationale de Marrakech 2008

Publié le 20 août 2008 par Www.marrakechdreams.com
Du 10 au 20 octobre 2008, la Foire Internationale de Marrakech, grand évènement international, ouvre ses portes à des exposants de qualité du monde entier (33 salons) et à des milliers de visiteurs sur 50 000 m² (couverts et plein air).
Dix jours pour un grand rendez-vous dont le thème principal de cette 1ère édition est: l’environnement.
La Foire Internationale de Marrakech 2008 « c’est l’ouverture sur le monde au départ de Marrakech ». Premier évènement de cette envergure au Maroc qui offre l’opportunité à la Ville Ocre d’ouvrir ses portes au développement mondial de l’échange, de la communication, de l’économie, de l’environnement et d’en faire profiter à l’ensemble de la population et des petites, moyennes, grandes entreprises marocaines. Marrakech est reliée par autoroute et se trouve très proche de Casablanca et de Rabat. Les professionnels et particuliers marocains du nord viendront s’ajouter aux visiteurs et professionnels de Marrakech.
La FIM 2008 c’est aussi cela :
* Un programme riche et diversifié dans un cadre convivial, entouré de palmiers au coeur de la ville Ocre. * Un climat favorable pour les bonnes affaires qui s’appuie sur une qualité sans équivalent et précédent. * Des nouveautés en matières de confort et de bien être et toutes les dernières tendances du moment. * Du choix mais également une offre calée sur les dernières tendances de consommation.
Toutes les nouveautés notamment en matière d’énergies renouvelables et d’économie seront au programme de cette 1ère édition de la Foire Internationale De Marrakech.
Avantages : L’avantage, pour le public et les professionnels marocains, est de découvrir les professionnels étrangers de différents secteurs d’activités et de pouvoir prendre divers contacts. L’avantage, pour le public et les professionnels étrangers, est de découvrir en quelques jours toutes les merveilles de l’artisanat, de la gastronomie, l’évolution de la promotion immobilière, les avancements en technologie des entreprises, l’industrie, marocaines et étrangères.
Conclusion : Pour les exposants marocains et étrangers : la foire est un outil de communication dont l’exposant peut se servir pour démultiplier l’effet grâce à des services, pour se faire connaître, remarquer, repérer avant, pendant et après l’évènement. Des opportunités correspondant à tous les budgets, une offre abondante et toujours qualitative sur l’ensemble des secteurs.
* Le thème principal de cette 1ère édition : l’environnement :
Energies renouvelables : solaire, éolien, géothermie, bois biomasse, biocarburant, hydraulique, pile à combustible, hydrogène … Economie d’énergie, respect de l’environnement et préservation de la Santé
Vous en mettrez les intérêts, l’impact sera un point stratégique de cette foire.
Mais il y aura également l’éco-habitat, qui se développe et intègre « dans ses murs » tous les éléments naturels possibles et imaginables.
Le Salon de l’Environnement est le faire valoir de ce thème, et de toutes les émergences tant en d’économie d’énergie qu’en utilisation d’une matière première « propre ».
Le Salon de l’Environnement sera également représentatif de tout ce qui touche à la préservation de la planète : produits bio pour l’entretien, la cosmétique, informations sur les énergies renouvelables…
Ecologie et économie : Le Salon fait également un état des lieux des nouvelles solutions de chauffage (solaire, géothermique, aérothermique…) et nouveaux produits pour le particulier (chauffe-eau solaire, douches solaires, panneaux photovoltaïques)… C’est l’occasion de rencontres avec les associations et les entreprises liées au secteur de l’environnement.
L’habitat écologique à la mode : La maison en bois c’est écologique et elle a le vent en poupe : sur les 200 000 maisons mises en chantier en 2005 en France, près de 6 000 seront en bois, soit 20% de plus qu’en 2004.
Un chiffre certes modeste par rapport à l’Amérique du Nord où 97% des maisons adoptent ce mode de construction rapide mais une tendance qui s’affirme au fil des ans, s’appuyant sur une recherche d’authenticité et de rapprochement avec la nature.
Source : Foire de Marrakech