Les réseaux sociaux commencent à faire leur chemin en France. Selon une étude de Médiamétrie, près de 16 % des internautes français sont inscrits sur un site communautaire.
Autre tendance que n’analyse pas Médiamétrie
: nos petits animaux aussi aiment surfer sur la toile pour faire des rencontres, retrouver un ancien compagnon de rue, échanger leurs bons plans.Si, si ! Ainsi Doggyspace (site américain) permet d’échanger photos et vidéos de votre toutou prises dans toutes les situations. Comme sur Facebook, votre chien peut créer son profil et se faire des amis.
Il y a même le Doggyspace des Jeux olympiques où vous pouvez voir les exploits canins et surtout voter pour permettre à vos favoris de décrocher une médaille.Autre réseau social entièrement dédié aux animaux de compagnie (et en français), Mon fidèle ami Présentation des maîtres et de leurs fidèles compagnons de tout poil, forum de discussion, conseils et actus, boutique en ligne, et puis surtout ne manquez pas le cimetière virtuel avec réservation possible de concession aux Seychelles, sur l’Ile de Pâques ou sur la Lune.
L’avenir est au réseaux de niche avais-je noté dans un précédent article. Je ne savais pas si bien dire.