Les utilisateurs de Google Pixel 8 signalent des bosses d’écran inhabituelles : cause inconnue

Publié le 21 novembre 2023 par Zaebos @MetatroneFR

Ce n’est pas le premier problème du Pixel 8 à apparaître

En bref: Il semble que ce soit une pratique courante pour certains propriétaires de nouveaux téléphones de rencontrer des problèmes peu de temps après leur lancement, ce qui arrive régulièrement avec les Pixel de Google. Les derniers Pixel 8 et Pixel 8 Pro ne font pas exception, plusieurs utilisateurs signalant la découverte de petites bosses dépassant sous l’écran de leurs combinés.

Les propriétaires ont publié des images des bosses inhabituelles du Pixel 8 sur les forums Reddit et Google. La bonne nouvelle est qu’ils semblent n’être que cosmétiques, n’affectant pas le Gorilla Glass Victus 2, la fonctionnalité tactile ou la qualité de l’image. Ils ne sont même pas très faciles à voir, mais le souci est qu’ils pourraient s’aggraver avec le temps, entraînant quelque chose de plus grave.

La cause exacte de ces bosses n’est pas claire. 9to5Google note que les démontages des combinés semblent confirmer que l’emplacement de certains composants s’aligne avec les bosses, ce qui suggère que le matériel pourrait appuyer sur le dessous de l’écran. Une théorie alternative est qu’il s’agit d’un problème résultant d’un problème lors du processus de fabrication des Pixels.

Certains rapports montrent que des bosses sont apparues en haut de l’écran, près des bords du téléphone et à proximité de la caméra frontale. Google n’a pas commenté ces rapports, mais il pourrait le faire si d’autres arrivaient.

Ce n’est pas le seul problème découvert par les utilisateurs du Pixel 8. Il y a eu des plaintes concernant un problème de teinte sur certains appareils qui donne à l’écran toujours allumé une couleur rose ou jaune lorsqu’il est visualisé dans des conditions sombres.

Il y a également eu des rapports faisant état de problèmes de surchauffe et de batterie sur les derniers Pixel, qui peuvent être liés à une mauvaise connectivité des données mobiles – quelque chose que nous avons vu avec ses prédécesseurs.

Pour réitérer, c’est une triste vérité qu’il y a presque toujours des problèmes sur les nouveaux modèles de téléphones, dont la gravité varie, et les entreprises ont tendance à ne les résoudre que si suffisamment d’utilisateurs sont concernés. Il semble que pour l’instant au moins, Google ne fera rien contre les bosses.

Ces problèmes mis à part, le Pixel 8 a reçu d’excellentes critiques de la part des critiques et des consommateurs. Nous l’avons nommé co-gagnant dans notre catégorie « Le meilleur pour la plupart » dans la fonction « Les meilleurs téléphones : les meilleurs choix pour chaque gamme de prix ».