Alors qu’ils rentraient de Maroua après avoir participé au Festival Universitaire des Arts et de la Culture (UNIFAC), les étudiants de l’université de Ngaoundéré se retrouvent bloqués depuis plus de 24h à Ngong, leur bus étant tombé en panne.
Un départ déjà retardé de Maroua
Censés quitter Maroua tôt le matin après le festival, les festivaliers n’ont finalement pris la route qu’à 15h dans le bus affrété par l’université. Un retard qui va s’avérer préjudiciable.
Le bus tombe en panne à Ngong
Arrivés au niveau de Ngong dans la nuit de lundi, le bus transportant la délégation étudiante est tombé en panne, les contraignant à attendre sur le bord de la route depuis plus de 24h.
Étudiants livrés à eux-mêmes
Faute de solution de rechange de la part de l’université, les étudiants et encadrants se retrouvent livrés à eux-mêmes, incapables pour nombre d’entre eux de rallier Garoua pour un autre transport.
Des examens risquent d’être manqués
Certains étudiants devaient passer des partiels ce mardi à Ngaoundéré. Bloqués depuis la veille au bord de la route, ils risquent tout simplement de rater leurs évaluations par la faute de leur université.