Une ambiance délétère règnerait au sein du Laboratoire National Vétérinaire (LANAVET) dirigé par Abdel Wade. Le directeur général est pointé du doigt pour ses pratiques tyranniques et son mysticisme douteux.
13 contrats résiliés abusivement
En quelques mois, Abdel Wade aurait mis fin sans raison valable aux contrats d’une douzaine d’employés. Officiellement pour « suspicion de complots », mais selon certains témoignages, des pratiques de sorcellerie seraient évoquées.
Chauve-souris, lézards et autres totems
Franchissant un palier, le DG attribuerait des totems animaliers aux membres du personnel, évoquant tour à tour des chauves-souris ou des lézards. Une attitude troublante alimentant un climat délétère.
« Mission de purification » ;
Pire, Abdel Wade invoque ouvertement dans des messages une nécessaire « mission de purification », exigeant des jours de jeûne et de prières. Un discours mystico-religieux qui inquiète au sein de l’institution étatique.
Vers une intervention des autorités ?
Face à ces dérapages à répétition, de nombreuses voix s’élèvent pour dénoncer cette gestion autocratique et ces dérives irrationnelles. Une intervention ferme des autorités pourrait être nécessaire pour ramener la sérénité au LANAVET.