Magazine Gadgets

OpenAI et ChatGPT en baisse alors que les travailleurs exigent le retour du PDG déchu, Sam Altman

Publié le 21 novembre 2023 par Mycamer

Des centaines d’utilisateurs en ligne ont signalé que les services d’OpenAI et ChatGPT en particulier étaient en panne, selon DownDetector.com

Sam Altman, ancien PDG d’OpenAI(AFP via Getty Images)

Les services d’OpenAI connaissent une panne majeure. Des centaines d’utilisateurs en ligne déclarent rencontrer des problèmes, notamment avec OpenAI. ChatGPT.

Cela survient alors que des centaines de travailleurs d’OpenAI ont exhorté le conseil d’administration de l’entreprise à démissionner après que l’ancien PDG, Sam Altman, ait été contraint de quitter ses fonctions. Près de 500 utilisateurs en ligne ont signalé que Les services d’OpenAI sont en baisse, selon DownDetector.com.



Microsoft a embauché lundi deux dirigeants de la société qui a créé ChatGPT après que l’un d’eux ait été brutalement licencié par OpenAI, la startup dont le chatbot a lancé l’ère de l’intelligence artificielle générative.

EN SAVOIR PLUS: Chick-fil-A suit les traces de Walmart et propose la livraison par drone en Floride

Ces développements font suite à un week-end dramatique qui a choqué le domaine de l’IA et alimenté les spéculations sur la façon dont les changements allaient se dérouler chez OpenAI, qui a nommé un nouveau directeur général vendredi puis l’a remplacée dimanche. Le nouveau PDG s’est engagé à enquêter sur le licenciement du co-fondateur et PDG Sam Altman, l’un des experts en IA les plus recherchés au monde.

Pour toutes les dernières nouvelles, politiques, sports et showbiz des États-Unis, rendez-vous sur Le miroir US

L’ancien président d’OpenAI, Greg Brockman, également co-fondateur, a démissionné en signe de protestation après le licenciement d’Altman. Microsoft, qui est un partenaire proche de l’entreprise et y a investi des milliards de dollars, a annoncé qu’Altman et Brockman dirigeraient sa nouvelle équipe de recherche avancée sur l’IA.

Des centaines d’utilisateurs en ligne signalent que ChatGPT connaît une panne(Détecteur de panne)

Satya Nadella, PDG de Microsoft, a écrit sur X, anciennement connu sous le nom de Twitter, qu’il était « extrêmement excité » de recruter le duo et qu’il avait « hâte de faire connaissance » avec la nouvelle équipe de direction d’OpenAI. Dans une réponse sur X, Altman a déclaré que « la mission continue ». Brockman a posté : « Nous allons construire quelque chose de nouveau et ce sera incroyable. »

OpenAI a déclaré vendredi qu’Altman avait été expulsé après qu’un examen ait révélé qu’il n’était « pas toujours franc dans ses communications » avec le conseil d’administration, qui avait perdu confiance dans sa capacité à diriger l’entreprise. Dans un article publié lundi, le nouveau directeur général par intérim d’OpenAI, Emmett Shear, a déclaré qu’il engagerait un enquêteur indépendant pour enquêter sur l’éviction d’Altman et rédiger un rapport dans les 30 jours.

“Il est clair que le processus et les communications autour du retrait de Sam” ont été “très mal gérés”, a écrit Shear, co-fondateur de Twitch, un service de diffusion en direct appartenant à Amazon et populaire auprès des joueurs vidéo. Il a déclaré qu’il prévoyait également au cours du mois prochain de « réformer l’équipe de direction et de direction à la lumière des récents départs pour en faire une force efficace » et de s’entretenir avec les employés, les investisseurs et les clients.

Les développements d’entreprise au sein d’OpenAI ont choqué le domaine de l’IA(AFP via Getty Images)

Après cela, Shear a déclaré qu’il « entraînerait des changements dans l’organisation », y compris « des changements importants en matière de gouvernance si nécessaire ». Il a noté que la raison pour laquelle le conseil d’administration a retiré Altman n’était pas un « désaccord spécifique sur la sécurité ». Il s’agissait probablement d’une référence aux débats qui ont entouré la mission d’OpenAI de créer en toute sécurité une IA « généralement plus intelligente que les humains ».

OpenAI a refusé la semaine dernière de répondre aux questions sur le prétendu manque de franchise d’Altman. Son communiqué indique que son comportement entrave la capacité du conseil d’administration à exercer ses responsabilités.

L’un des principaux moteurs du remaniement, Ilya Sutskever, co-fondateur, scientifique en chef et membre du conseil d’administration d’OpenAI, a exprimé ses regrets pour sa participation à l’éviction. “Je n’ai jamais eu l’intention de nuire à OpenAI. J’aime tout ce que nous avons construit ensemble et je ferai tout ce que je peux pour réunir l’entreprise”, a-t-il déclaré lundi sur X.

Des centaines d’employés d’OpenAI ont signé une lettre qui a commencé à circuler tôt lundi appelant à la démission du conseil d’administration et au retour d’Altman, selon une copie de la lettre obtenue par l’Associated Press.

La copie montre que le nombre de signatures représente la majorité des 770 salariés de l’entreprise. L’AP n’a pas été en mesure de confirmer de manière indépendante que toutes les signatures provenaient d’employés d’OpenAI. Un porte-parole de l’entreprise a confirmé que le conseil d’administration avait reçu la lettre. Un représentant de Microsoft a déclaré que la société ne ferait aucun commentaire au-delà de la déclaration de son PDG.

Altman a contribué à propulser ChatGPT vers une renommée mondiale grâce à sa capacité à produire du texte de type humain.(AFP via Getty Images)

Après qu’Altman ait été expulsé, il a suscité des spéculations sur son retour dans le giron dans une série de tweets. Il a posté dimanche un selfie avec un laissez-passer invité OpenAI, affirmant que c’était “la première et la dernière fois que j’en porte un”. Quelques heures plus tôt, il avait tweeté : « J’aime tellement l’équipe openai », ce qui a suscité des réponses sincères de la part de Brockman et de Mira Murati, directrice de la technologie d’OpenAI, initialement nommée PDG par intérim.

On ne sait pas exactement ce qui s’est passé entre l’annonce du rôle intérimaire de Murati vendredi et l’embauche de Shear, même si elle faisait partie de plusieurs employés lundi qui ont tweeté : « OpenAI n’est rien sans ses collaborateurs ». Altman a répondu à beaucoup avec des émojis cardiaques.

Le conseil d’administration est composé de Sutskever, du PDG de Quora, Adam D’Angelo, de l’entrepreneur technologique Tasha McCauley et d’Helen Toner du Georgetown Center for Security and Emerging Technology. Shear a déclaré qu’il avait accepté ce nouveau poste parce qu’il estimait « qu’OpenAI est l’une des sociétés les plus importantes qui existent actuellement ».

Dans un podcast en juin, Shear a déclaré qu’il était globalement optimiste quant à l’IA, mais qu’il était sérieusement préoccupé par la construction de quelque chose de “beaucoup plus intelligent que nous” et si cela pourrait mettre les humains en danger.

“S’il existe un monde dans lequel nous survivons… où nous construisons une IA plus intelligente que les humains et y survivons, ce sera parce que nous avons construit des IA plus petites que cela, et que nous avions en fait autant de personnes intelligentes que possible sur lesquelles travailler. cela, et prendre le problème au sérieux », a déclaré Shear en juin.

C’est un problème auquel Altman a constamment été confronté après avoir contribué à propulser ChatGPT vers une renommée mondiale grâce à sa capacité à produire du texte, des images, des vidéos et de la musique de type humain. Au cours de l’année écoulée, il est devenu la voix la plus sollicitée de la Silicon Valley sur les promesses et les dangers potentiels de l’intelligence artificielle.

Plus tôt cette année, il a effectué une tournée mondiale pour rencontrer des responsables gouvernementaux, attirant de grandes foules lors d’événements publics alors qu’il discutait des risques de l’IA et des tentatives de réglementation de la technologie émergente.

“Si Microsoft avait perdu Altman, il aurait pu se tourner vers Amazon, GoogleApple ou une foule d’autres entreprises technologiques désireuses d’avoir le visage de l’IA à l’échelle mondiale à leurs portes », a déclaré Daniel Ives, analyste chez Wedbush Securities, dans une note de recherche.

Microsoft occupe désormais une position encore plus forte en matière d’IA, a déclaré Ives. Ses actions ont augmenté de près de 2% avant la cloche d’ouverture et se rapprochaient d’un sommet historique lundi.

Suivez la page Mirror US News sur Facebook

to www.mirror.co.uk


Abonnez-vous à notre page Facebook: https://www.facebook.com/mycamer.net
Pour recevoir l’actualité sur vos téléphones à partir de l’application Telegram cliquez ici: https://t.me/+KMdLTc0qS6ZkMGI0
Nous ecrire par Whatsapp : Whatsapp +44 7476844931



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mycamer Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines