Quand l'année 2023 a commencé, j'ai pris des décisions claires quant à mon avenir : j'ai décidé de m'ouvrir à recevoir une abondance d'argent (un gros montant dans mon compte en banque et le succès dans mes activités), d'amour (m'ouvrir à vivre une relation amoureuse entière, engagée, réciproque et harmonieuse) et de santé (continuer ma perte de poids et rester toujours en santé).
En prenant ces décisions, je savais que je m'ouvrais à devoir passer par des moments plus compliqués et j'étais prête. En effet, j'ai fait de belles rencontres dont certaines m'ont renvoyé des reflets de moi-même, lesquels m'ont montré les blocages* à m'ouvrir et recevoir amour et argent que j'avais encore à libérer.
En tant que thérapeute, j'ai beaucoup d'outils pour m'aider à libérer les blocages mais il arrive parfois qu'on soit tellement dedans qu'on ne sache plus par quel bout prendre le problème. J'ai donc fait appel à des amies thérapeutes quelques fois dans l'année pour me permettre de libérer ces blocages avec succès.
Un blocage reste cependant toujours coincé dans mon circuit, celui de ne recevoir que des miettes d'amour et d'argent. Mes croyances restent prises avec "je ne peux jamais avoir le gâteau complet, le bonheur et l'abondance est pour les autres, etc.".
Je reçois un peu, " juste assez ", juste de quoi avoir l'impression que je mérite quand même un peu, comme une carotte au bout du bâton que je n'arrive pas à attraper.
Durant ma tournée de cet automne en Europe, sur huit stages, j'en ai annulé 3. Un seul a été rempli, deux n'ont eu que 4 participants et les deux autres 8 participants alors que je prends jusqu'à 12 personnes normalement. J'ai donc gagné assez d'argent pour vivre ces deux mois et un petit peu plus alors que j'aurais pu aisément passer l'hiver sinon.
Côté amour, j'ai fait une belle rencontre cet été mais il n'est pas vraiment disponible et pas engagé dans notre relation, ce qui me fait revivre le pattern récurrent que j'ai vécu dans toutes mes relations.
Cette relation me reflète mes croyances par rapport à une relation amoureuse et m'éclaire sur ce qui me reste à nettoyer et guérir en moi pour pouvoir m'y ouvrir et en vivre une pleinement.
Pour couronner le tout et me voir à quel point j'avais encore un blocage à recevoir de l'amour, la mammographie de cet été a décelé des microcalcifications au sein gauche. Un peu d'amour d'un côté avec le monsieur et une potentielle mal-a-dit de l'autre ?! Je mérite et veux recevoir beaucoup mieux que ça !
Les prises de conscience à faire passent parfois par des moments plus ardus, ce qu'on appelle des " cadeaux mal emballés " puisqu'un cadeau est toujours à la clé. C'est là qu'on doit se réaligner, accueillir nos peurs et y remettre de l'Amour sinon on va manifester dans le physique ce dont on a peur. Je préfère manifester la guérison et l'Amour à tous les niveaux.
Cela fait des années que je "travaille" sur ces sujets. Au fil des prises de conscience et des guérisons, je vois l'évolution positive mais toujours dans le " un peu " et " juste assez ". Je sentais cependant que j'ai besoin d'un coup de pouce extérieur pour m'aider à faire le dernier bout de chemin et faire sauter le bouchon... de la bouteille de champagne ! 😊
C'est pourquoi je me suis fait un gros cadeau dernièrement. Celui d'engager une coach et son équipe pour me permettre non seulement de libérer ces blocages mais aussi d'apprendre une nouvelle façon de faire du marketing afin d'attirer plus de clients pour mes activités, la mienne étant désuète avec toutes les nouveautés technologiques actuelles.
L'année 2023 n'est pas encore terminée aussi je compte bien me faire un très beau cadeau de Noël : celui d'ouvrir toute grande la porte de mon abondance pour recevoir le gâteau complet tant au niveau argent que amour.
Je me réjouis de vivre ces moments de passage et vous en reparlerai sûrement bientôt !
PS : Pour la première fois de ma vie, j'ai acheté un billet Célébration (loto avec tirage le 7 janvier 2024) et j'ai déjà gagné un billet gratuit ! 😉
De tout coeur
Dominique
© Texte et photo : Dominique Jeanneret - Vous pouvez reproduire ce texte dans votre site ou blog non-commercial à condition de ne rien y changer, de laisser ces dernières lignes et le lien vers ce blog https://dominiquejeanneret.net par respect pour l'auteure, que vous le preniez en entier ou juste un bout. Merci !
------
* Les blocages peuvent provenir de croyances limitantes, de blessures/traumas, de karmas et/ou du transgénérationnel et créer notamment des schémas répétitifs.