La LNH a manifesté son désir d’organiser une Coupe du monde de hockey pour l’année 2025 et les premiers détails commencent à faire surface dans l’actualité.
En effet, dans le célèbre podcast 32 thoughts, Elliotte Friedman a offert une mise à jour sur ce qui circule présentement concernant l’événement. Le journaliste de Sportsnet a mentionné que la LNH vise un événement qui va durer une semaine et que le nombre d’équipes se situerait entre 4 et 6, ce qui laisse quand même plusieurs pays intéressants de côté. Par exemple, s’il n’y a que quatre équipes au tournoi, celles-ci seraient le Canada, les États-Unis, la Suède et la Finlande. Cela dit, peu importe le nombre d’équipes dans le tournoi, il ne faut pas s’attendre à ce que la Russie puisse y participer en raison des conflits actuels avec le pays. De plus, la LNH souhaite que des matchs soient disputés en Amérique du Nord et d’autres en Europe.
Rappelons que la dernière Coupe du monde de hockey remonte en 2016 et que l’apparition de la formation des moins de 23 ans avait beaucoup emballé les partisans. Cependant, avec le faible nombre d’équipe anticipé pour l’édition de 2025, il sera surprenant que cette équipe soit de retour.
Bref, il sera intéressant de voir si ces idées vont se concrétiser, mais il faut admettre que de laisser de côté des pays en progression depuis quelques années comme l’Allemagne, la Slovaquie et la Tchéquie est un peu désolant.
Crédit photo : Canadian Press
L’article Coupe du monde de hockey 2025 : Elliotte Friedman dévoile les premiers détails est apparu en premier sur Source du Hockey.