Fantasy YA⚔️🦴 – La malédiction des os d’argent de Alexandra Bracken

Par Artemissia Gold @SongeD1NuitDete
Née dépourvue de magie, Tamsin a passé son enfance mise à l’écart tandis que son frère adoptif Cabell et leur tuteur Nash partaient à la chasse aux reliques enchantées. Lorsque ce dernier disparaît mystérieusement, elle décide d’aider son frère dans ses quêtes, au péril de sa vie.
Sept ans plus tard, une rumeur circule dans les souterrains magiques de Boston… Avant sa disparition, Nash aurait trouvé un puissant anneau issu de la légende arthurienne, capable de briser n’importe quelle malédiction. Toutes les communautés magiques de la ville veulent mettre la main dessus. C’est une aubaine pour Tamsin car elle seule peut retracer les derniers pas de son tuteur, et cet anneau permettrait de libérer Cabell d’une terrible malédiction dont il souffre depuis toujours. Mais sans magie, elle n’est pas de taille à affronter ses concurrents. Elle accepte alors l’aide d’un autre chasseur de reliques et d’une jeune sorcière.
De Boston à Avalon, ils plongent ensemble dans un monde de magie noire et découvrent un secret qui pourrait bien réveiller les fantômes du passé…

Mon avis :

Je me suis lancée sur cette nouvelle lecture sans vraiment savoir où je mettais les pieds. Enfin presque !

Dès le début, nous sommes entrainés dans l’action avec Tamsin. Je dois admettre que j’ai mis quelques chapitres avant de véritablement me faire embarquer. Parce qu’on rentre directement dans l’histoire et l’univers sans en connaitre encore les tenants et aboutissants. Par exemple, au début, j’ai eu du mal à savoir qui était Nash aux yeux de l’héroïne. Sans spoiler, il s’agit de son tuteur à Cabell et elle, c’est écrit dans le résumé en plus.

Son frère subit une terrible malédiction depuis qu’il est petit. En essayant de trouver un moyen de la briser, leur tuteur disparait du jour au lendemain les laissant totalement démunis. Tamsin va donc être la seule à pourvoir à leur besoin et survie. Le souci, c’est que dans un monde régi par la magie, Tamsin n’en possède aucune. Cependant, cela ne l’empêche pas de faire partie d’une guilde et de se démener pour ne pas être à la traine.

Ce début introduit progressivement le lore et les personnages. En plus de Tamsin et Cabell, nous rencontrons Emrys Dye, le bookboyfriend potentiel de l’histoire. Alors je préviens d’entrée de jeu, la romance est très légère et ne fait pas l’histoire. Tant mieux j’ai envie de dire. En avançant dans le récit, je me suis rendu compte qu’on était une nouvelle fois parti sur les mythes arthuriens et Avalon ! Cela ne m’a pas déplu, au contraire. En essayant de retrouver leur tuteur, Tamsin et Cabell vont devoir s’allier au mystérieux et prétentieux Emrys (je lui ai trouvé des airs de Drago Malefoy) et d’une sorcière sans convent, Neve. Tous ont le même but : retrouver l’anneau de dissimulation. J’ai aimé suivre leurs aventures et déboires qui vont les conduire sur l’île d’Avalon. Là-bas, ils ne rendaient pas compte sur quoi ils allaient tomber.

Sans trop en révéler, parce que je ne veux pas spoiler les différentes surprises, j’ai adoré ce premier tome que je trouve bien construit. Tamsin est une héroïne avec laquelle je me suis attachée. Elle n’est pas exempte de défaut, mais elle fait tout pour celui qu’elle considère comme sa seule famille. C’est un personnage fort avec des failles terribles. D’ailleurs, elle n’aime pas trop parler d’elle ou de son passé avant sa rencontre avec Nash. Elle lui en veut tout en ayant besoin de lui. Tout comme Cabell avec lequel elle s’attache énormément. Puis, il y a les personnes avec lesquelles Tamsin va s’allier. Emrys, je ne sais que penser de lui hormis le fait qu’il semble avoir beaucoup souffert aussi. Quant à Neve, impossible de ne pas l’apprécier.

L’intrigue est palpitante d’un bout à l’autre et très bien ficelée. Après, il ne faut pas s’attendre à un truc exceptionnel, mais ça se lit très bien et j’ai été happée jusqu’au bout. Que dire de cette fin de malade qui se termine sur un sacré cliffhanger et qui donne envie d’avoir la suite ? Mais je sais qu’il va falloir patienter.

Je ressors de cette lecture assez enthousiaste. J’ai apprécié l’intrigue, les personnages et je dois reconnaitre que j’aime beaucoup la plume d’Alexandra Bracken. Je serai au rendez-vous avec la suite à n’en pas douter.

 

La plume de l'auteur/l'autrice
Traduction
L'histoire
Les personnages
Le genre de l'histoire (Romance, Suspense, Aventure, Thriller, Fantasy...)
Mon impression générale

Une très chouette lecture 🥰

User Rating: Be the first one !

🦋Chronique réalisée dans le cadre d’un partenariat non rémunéré.

J’aime ça :

J’aime chargement… TagsAlexandra Bracken De Saxus Fantasy La malédiction des os d’argent Mythes Arthuriens Young Adults URL Copied