date de parution :12 décembre 2023
276 pages
prix :20.50 €
Ce que nous étions...
Sean a trouvé l'amour une fois, avec son colocataire, Trevor, et la meilleure amie de Trevor, Charlotte. Il était la pièce manquante qui a permis à Trevor et Charlotte de trouver également l'amour. Mais Sean a quitté leur petite ville et a emporté cet amour avec lui.
Ce que nous sommes.. .
Désormais agent du FBI, Sean est de retour en ville, dix ans plus tard, pour enquêter sur un meurtre. Une affaire qui l'oppose à ses anciens amants, Charlotte, devenue inspectrice, et Trevor, professeur de littérature plongé dans ce mystère shakespearien. Chacun protège son coeur, mais très vite, le désir ravive les sentiments qui brûlaient il y a dix ans. Et qui brûlent encore.
Ce que nous pourrions être...
L'amour est à nouveau à portée de main, mais lorsque le rythme du tueur s'intensifie, ce ne sont pas seulement leurs coeurs et leurs avenirs qui sont en jeu. Sean, Charlotte et Trevor devront travailler ensemble pour résoudre l'affaire. S'ils n'y parviennent pas, des vies seront perdues et leur amour disparaîtra pour de bon.
On débute l’histoire avec un enterrement. Pas très joyeux, c’est clair. Deux personnes de la police mortes en mission. On y découvre Sean. Directement, on est mis dans le bain. Sean, Trevor et Charlie ont formé un couple tous les trois ensembles pendant des années. Sean a dû partir précipitamment, et ne revient que maintenant. Il veut être présent pour ces deux personnes si chères à son cœur, vivant un des pires moments de leurs vies. Mais voilà son retour chamboulera tout. Leurs routines, leurs habitudes depuis son départ. L’amour est toujours là mais sera-t-il assez fort pour surmonter ces longues années d’absence ? En parallèle, un meurtre à résoudre. Trevor, Sean et Charlie arriveront-ils à arrêter ce tueur en série ? Se retrouveront-ils comme avant ?
Il y a tellement à dire sur ce livre. Je n’arrivais plus à m’arrêter de lire tellement l’histoire est prenante. Je l'ai fini en quelques heures à peine… Comme je l’ai mentionné plus haut, on est sur un combo histoire d’amour un peu atypique et véritable enquête pour arrêter un tueur en série. La complexité de leur histoire d’amour, j’avoue avoir été un peu septique au début. Mais l’auteur arrive à nous faire vivre à travers eux, à ressentir ce lien si fort qui les réunis. Je dois avouer qu’à la fin, ça ne me choquait plus qu’ils fassent couple à trois. C’est comme un équilibre, ils se complètent les uns, les autres. Durant le livre, ils essayent de former un duo, mais une pièce est manquante… Et j’ai adoré l’écriture de l’auteure, qui nous fait ressentir cette impression de pièce manquante à nos vies. Entre souvenirs ravivés, passions, amours cachés… Leurs relation est vraiment magnifique, et j’attendais avec impatience le moment où ils re craqueraient et se remettraient ensemble ! Mes vœux ont été exaucés. Quant à l’enquête, dès le début on est plongé dedans. Drame Shakespearien, des énigmes à n’en plus finir, un lien qui se forme avec l’histoire de Charlie. J’ai soupçonné plusieurs personnes tout au long de l’histoire, pour au final me tromper complètement. C’est là que le génie de l’auteure fait son œuvre : un rebondissement digne des plus grands polars. J’ai adoré le fait des détails sur les scènes de crimes, on se sentait vraiment dans la peau d’un policier du FBI.
En bref : pour moi c’était un mélange parfait entre Amour non conventionnel et enquêtes policières. Ça ne pouvait que me plaire ! Un énorme coup de cœur pour la plume de l’auteure que je ne connaissais pas encore, une belle découverte ! Hâte de lire son prochain roman !
NOTE : 9/10.
Suivez toute l'actualité des éditions Juno Publishing sur Instagram
Retrouvez l'autrice sur Goodreads et Instagram
D'autres avis sur Booknode et Goodreads