Des initiatives comme on aimerait en voir plus souvent : l’association “Dessine l’Espoir”, qui vise à soutenir des personnes séropositives par une action de terrain, organise des campagnes de sensibilisation à travers une approche créative.
En Europe, elle avait déjà sensibilisé le grand public grâce à l’opération “La Mode Dessine L’Espoir”. Les plus grands noms de la mode avaient été sollicités pour créer un objet symbolique, une ampoule électrique, réalisée par des femmes séropositives sud-africaines d’une association locale basée au Cap.
Plus récemment, elle a développé le coffret “One month of love” contenant 24 préservatifs (ce coffret étant censé tenir un mois, disons qu’à raison d’un rapport sexuel par jour, ils nous autorisent à 6 jours dans le mois de repos du guerrier, intéressant…) emballés dans des étuis individuels reprenant des œuvres d’artistes. Sa vente contribue au financement en Afrique d’une campagne de lutte contre la discrimination liée au VIH et à la diffusion de préservatifs gratuits.
+ d’info : http://www.one-month-of-love.org/
achat en ligne : http://www.ithemba.fr/