Douala sous le choc après le meurtre d’une enseignante par son mari

Publié le 19 novembre 2023 par Tonton @supprimez

Un nouveau drame des violences conjugales secoue la ville de Douala. Yangwo, professeure d’anglais réputée au lycée de Nylon, a été tabassée à mort par son époux la semaine dernière.

Selon un témoignage anonyme, la violence du mari se serait déclenchée alors que Mme Yangwo s’était absentée quelques minutes de l’hôpital où se trouvait leur enfant. Folle de rage, il se serait acharné sur elle jusqu’à ce que sa rate se perce.

Admise aux urgences dans le coma, la professeure n’a pu être sauvée, faute de matériel médical disponible pour l’intuber. Le contenu acide accumulé dans ses poumons a entraîné son décès.

Engagée au sein du mouvement OTS, Mme Yangwo était une enseignante appréciée de ses élèves. Sa mort tragique sous les coups de son conjoint violent suscite l’indignation.

C’est le cinquième féminicide relayé en un mois à Douala, démontrant l’ampleur alarmante des violences conjugales. Face à ce fléau, il est urgent que les victimes osent parler et dénoncer leurs bourreaux, avant qu’il ne soit trop tard.

Joël Mbida, 237online.com