Le Ministre de la Jeunesse et de l’Education Civique (MINJEC) Mounouna Foutsou tiendra un point presse le lundi 20 novembre 2023 à Yaoundé. Objectif : éclairer l’opinion publique sur deux événements majeurs dédiés à la jeunesse camerounaise.
Ce point presse se déroulera à 14h précises dans l’auditorium du Ministère de la Communication. Il intervient dans le cadre de la célébration des 4 ans de l’initiative Youth Connekt Cameroon, qui vise à connecter les jeunes aux opportunités.
Mounouna Foutsou devrait revenir sur l’organisation de la première édition des Jeux Nationaux du Sport Extrascolaire (JENASESCO) et de la troisième édition du Salon International de Promotion de l’Entrepreneuriat des Jeunes (SIPROME-JEUNES).
Ces deux événements majeurs du MINJEC ont pour but de promouvoir le sport, l’entrepreneuriat et l’épanouissement de la jeunesse camerounaise. Ils bénéficient d’une attention particulière du gouvernement dans le cadre de sa politique en faveur de la jeunesse.
Le point presse permettra d’en savoir plus sur les enjeux et les attentes du MINJEC autour de ces deux rendez-vous, qui s’annoncent d’ores et déjà comme des temps forts pour la jeunesse du pays.