Magazine Conso

La Renault Twingo aura bien une descendante !

Par Vincent Espritdesign @espritdesign

On s’habituerait presque… Une fois de plus, Renault frappe un grand coup, et une fois de plus, c’est à coup de concept car que la magie opère !

On sait que la présentation de la R5, qui fait suite aux nombreux concepts sur le sujet, ne devrait pas tarder ; mais alors, pourquoi un concept pour annoncer la nouvelle Twingo ? Premièrement parce que l’on ne se sépare pas comme ça d’une telle légende, et deuxièmement car Renault souhaite la positionner comme sa nouvelle voiture électrique à moins de 20 000 euros -ou 100 euros par mois.

Une bonne nouvelle qui pour redonner à la Twingo ses lettres de noblesse.

Le concept reprend les traits de la Twingo première génération, et nous permet paradoxalement de mieux comprendre la seconde génération qui en était inspirée sans pour autant être une parfaite réussite. L’enjeu pour Renault en ressortant une citadine de petit format, c’est de faire la chasse à la consommation ; le constructeur annonce 10 kWh / 100 km. Lors de la conférence de presse, Luca de Meo a d’ailleurs annoncé « des émissions de CO? réduites de 75 % par rapport à la moyenne des véhicules thermiques vendus en Europe en 2023 sur l’ensemble du cycle de vie, zéro émission de CO? à l’échappement et moins de consommation de matières premières grâce à sa taille compacte. » Et le tout, dans un véhicule 20% plus compacte que la moyenne des citadines !

Les codes les plus évident de la désormais trentenaire première génération sont scrupuleusement repris, des phares arrondis surlignés d’une partie plus épaisse qui formait le clignotant, en passant par les ouvertures de portières en forme de cercle, jusqu’au des fameuses entrées d’air au nombre de trois sur le capot qui permettent ici de voir le niveau de charge depuis l’extérieur.

On se retrouve dans quelques temps pour l’essai de la version de série ?

Rendez-vous pris !

Retrouvez nos focus RENAULT

by Blog Esprit Design


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Vincent Espritdesign 47781 partages Voir son profil
Voir son blog