Magazine Culture

Cemetery Boys de Aiden Thomas

Publié le 19 novembre 2023 par Lael69
Cemetery Boys de Aiden Thomas

⭐Avis lecture⭐ Cemetery Boys de @aidenschmaiden paru chez @leyaclub 

Aujourd'hui j'ai envie de vous parler de ma première lecture de novembre. C'était le 1er novembre, en plein Dia de Muertos et l'ambiance dans ce roman est d'ailleurs exceptionnelle.

Beaucoup de vocabulaire et de description de la communauté mexicaine, de leurs plats, de leurs rituels, de leurs préparatifs pour cette fête commémorative des morts. On suit Yadriel, transgenre, née fille mais qui se sent brujo et non bruja. Capable d'invoquer les esprits, il se retrouve à enquêter sur la mort mystérieuse et soudaine de son cousin, et d'un autre garçon fantôme Julian. Accompagné de Maritza qui refuse d'utiliser son pouvoir car elle défend la cause animale et ne veut pas verser leur sang pour les rites, il va vouloir prouver sa valeur à sa famille.

Julian n'est pas prêt à passer de l'autre côté. Yadriel va l'aider à comprendre comment il est mort...

Un roman d'apprentissage, une quête identitaire, une enquête paranormale dans un cadre original, une romance contemporaine, voilà les ingrédients de Cemetery Boys. J'ai beaucoup aimé même si je n'ai pas du tout été touchée par la romance. On commence à voir ces couples un peu partout en young adult et à force ça n'a plus rien de nouveau ! 

Pour ce qui est de l'enquête paranormale avec un fantôme, là aussi ce n'est pas le meilleur point. Là où le roman vaut le coup c'est pour tout le folklore mexicain, le Dia de Los Muertos. Le romanedt très détaillé et c'est agréable car on découvre tout cet univers, c'est envoûtant. C'est hyper intéressant, tout comme la fin qui bascule sur les grands mythes d'Amérique latine et les rites sacrificiels apportant à l'intrigue sa dose de suspense et son côté inquiétant.

J'ai beaucoup aimé mais ce n'est pas le coup de coeur que j'espérais !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lael69 8726 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine