Les utilisateurs de PlayStation Plus condamnent le « pire mois » de jeux gratuits depuis des années

Publié le 19 novembre 2023 par Zaebos @MetatroneFR

Sony s’est retrouvé dans l’eau chaude après avoir dévoilé la liste des jeux qui arriveront sur son service PlayStation Plus en novembre. Malgré une série de mois décevants, il semble que le plus récent soit de loin le pire.

Malgré l’arrivée de 14 nouveaux titres sur le service, les membres PlayStation Plus ne sont pas très satisfaits de la sélection ajoutée au catalogue en novembre. Les titres comprennent Démolir pour la sortie du premier jourDragon’s Dogma : Dark Arisen, Mobile Suit Gundam : Extreme vs Maxi Boost On, Dead Island : Riptide Definitive Edition, Superliminal et Chronique d’Eiyuden : En hausse.

Si vous n’avez pas entendu parler de la plupart d’entre eux, vous comprendrez pourquoi novembre est qualifié de « pire mois » de PS Plus par les abonnés.

Les abonnés en question se sont récemment rendus sur Reddit pour partager leur déception face à la sélection, l’un d’entre eux affirmant que c’était « probablement le pire mois que j’ai vu depuis l’ajout des niveaux Extra/Premium ». C’est particulièrement décevant étant donné que le service PS Plus a récemment connu une hausse de prix qui a amené les membres à se demander pourquoi ils paient plus pour des titres moins désirables.

Un utilisateur semblait rejoindre les légions d’abonnés qui annulaient leur adhésion. « Mon abonnement Premium/Extra dure jusqu’en avril. Si j’avais pu annuler il y a six mois et obtenir un remboursement au prorata, je l’aurais fait. La plupart des gens achètent des abonnements d’un an pour économiser de l’argent. Donnez-leur un peu de temps et ils verront les chiffres baisser.

Cependant, Sony ne montre aucun signe d’amélioration du service. « Je commence à penser que tous ces gens qui prétendent avoir annulé leur abonnement ont menti. Ils ne distribueraient sûrement pas de telles ordures s’ils voyaient leur nombre baisser ? » ils ont demandé.

Alors que de nombreux joueurs choisissent plutôt un abonnement Xbox Game Pass, il reste à voir si Sony commencera à améliorer son catalogue. Sinon, l’avenir du service sera difficile.