Dans le monde des ninja de « Naruto », les techniques connues sous le nom de jutsu offrent un large éventail de possibilités. Parmi celles-ci, le Dojutsu, ou jutsu visuel, est particulièrement intrigant. Le Sharingan, arme emblématique du clan Uchiwa, se distingue dans ce domaine.
Seuls quelques membres du clan Uchiwa peuvent débloquer le Mangekyou Sharingan, une version évoluée et renforcée du Sharingan classique. Cette version avancée octroie à ses utilisateurs une gamme de techniques redoutables, dont l’Amaterasu.
Qui peut utiliser le Mangekyo Sharingan chez les Uchiwa
L’Amaterasu, un Dojutsu (jutsu oculaire) canalisé via le Mangekyou Sharingan, se manifeste sous forme de flammes noires inextinguibles. Dans l’anime « Naruto », seuls les frères Uchiwa, Itachi et Sasuke, ainsi que le fondateur du clan, Indra Otsutsuki, sont capables d’utiliser l’Amaterasu.
Bien que Sasuke et Itachi Uchiwa partagent la capacité d’éteindre les flammes noires de l’Amaterasu, d’autres membres puissants du clan, tels que Madara, Obito ou Shisui, ne sont pas représentés l’utilisant dans la série.
Le mystère génétique de l’Amaterasu
Les capacités du Mangekyou Sharingan sont uniques à chaque utilisateur, ce qui explique pourquoi tous les membres du clan Uchiwa ne peuvent pas utiliser l’Amaterasu. Cependant, le fait que les frères Uchiwa possèdent tous deux cette technique suggère une possible hérédité de ces pouvoirs.
Dans les développements récents du manga « Boruto », Sarada Uchiwa, la fille de Sasuke, débloque son Mangekyou Sharingan. Cela laisse entrevoir la possibilité qu’elle hérite des capacités similaires à celles de sa famille, ou qu’elle possède un ensemble de pouvoirs entièrement nouveaux avec son Mangekyou Sharingan.
L’article Cette technique Uchiwa si particulière : Qui d’autre est capable de ce jutsu ? est apparu en premier sur Manga Mag.