La Caída generalizada dans le système d’interconnexion bancaire Redsyset que tu dois opérer Bizum, les paiements avec tarjeta et cajeros, ont provoqué que les moyens de paiement numérique dejaran de fonctionner en Espagne. Los hechos han tenido lugar sobre las 13:00 horas.
Ha sido Détecteur de panne, spécialisée dans l’enregistrement de temps réels dans les services en ligne, la plate-forme qui détecte les erreurs dans les applications de différentes entités bancaires. “Les informations des utilisateurs indiquent les problèmes liés à Visa», est le premier message qui apparaît lorsque tout utilisateur traite d’accéder au portail. Il était à 14h00 alors que le Web rapportait environ 700 incidents.
Según esta web, 86 % des problèmes signalés sont liés aux pages, alors que les 14 % restants sont des incidents liés aux achats effectués sur Internet. À travers X, le profil officiel de Bizum a trouvé le problème des paiements dans une « incident généralisé dans le processus des paiements ». Entre tous les établissements bancaires, un des concernés a contacté BBVA, qui informe ses clients sur les problèmes de fonctionnement de leurs systèmes de paiement.
Hier, nous avons informé à 14h45 que « tout le service est trouvé et entièrement restauré ». Redsys est la plate-forme de paiement virtuel qui admet les paiements des cartes de crédit et de débit. Sa responsabilité incombe à l’actuaire intermédiaire entre le commerçant et la banque associée au commerce où le client réalise ses achats.
En examinant les messages de Bizum sur les réseaux sociaux, certains utilisateurs comparent leurs incidents avec le système. “Il a réalisé un business, je l’ai quitté du banco, mais le destinateur ne l’a pas reçu», a assuré un d’eux. « Les opérations affectées sont régularisées automatiquement. Si pasadas 24 horas no ha sido así, por favor, contacta con tu banco para que os puedan ayudar”, a donné la réponse facilitée par le compte de X de Bizum.
Ocho entidades bancarias afectadas
BBVA n’a pas de lien avec le seul banc concerné. CaixaBank, Sabadell, Santander, Unicaja, Ibercaja, Kutxabank et Bankinter Il y a d’autres entités perturbées par la faute du système, qui ont provoqué des problèmes dans les opérations de paiement avec les cartes de transport des données, et dans les transferts aux voyages de Bizum. Redsys confirmez la suite. “Están soladadas las degradaciones de servicio de pagos de la dernière heure, exclusivement Vinculadas aux lignes de communication interne ».
to as.com
Abonnez-vous à notre page Facebook: https://www.facebook.com/mycamer.net
Pour recevoir l’actualité sur vos téléphones à partir de l’application Telegram cliquez ici: https://t.me/+KMdLTc0qS6ZkMGI0
Nous ecrire par Whatsapp : Whatsapp +44 7476844931