Une sombre affaire secoue une famille de la capitale camerounaise. Un fils est accusé d’avoir dérobé 3 millions FCFA à son père gravement malade, avant de prendre la fuite pour l’Europe avec un ami.
Le père, résidant à Ebolowa, avait donné 5 millions à sa fille pour les déposer dans une banque de Yaoundé. Mais à son arrivée dans la maison familiale, l’argent aurait été subtilisé nuitamment par le frère, Nsom Otem, et son complice Essomba.
Pris de pitié, les deux voleurs présumés auraient laissé 2 millions pour les funérailles du père en cas de décès. Puis ils se seraient enfuis avec les 3 millions restants, tentant apparemment de rejoindre l’Europe.
Un vol sordide sur fond de détresse familiale qui choque. La famille espère que la police retrouvera rapidement les suspects, avant qu’ils ne quittent le pays avec leur butin. Ce genre de trahison cupide doit être sévèrement puni par la loi.
L’argent subtilisé était destiné à soulager un père souffrant, pas à financer la fuite de délinquants. La justice se doit de rétablir la vérité et de punir cet abus de confiance intolérable.