Le Bureau des clébrations liturgiques pontificales annonce 6 béatifications dont celles de deux laïcs français, les parents de sainte Thérèse de Lisieux, Louis et Azélie Martin, et du père spirituel de sainte Faustine Kowalska, le P. Michel Sopocko, polonais. Les autres futurs bienheureux sont deux prêtres italiens et une religieuse, italienne aussi. Pour ces béatifications, il a fallu aparavant l'authentification de 4 miracles et d'un martyre.
Il s'agit du martyre du père François-Jean Bonifacio, martyr des communistes yougoslaves et italiens, en 1946. Il est mort victime des communistes de Tito. Vers la fin de la Seconde Guerre mondiale lors de l'occupation de la ville de Trieste et des régions du nord-est de l'Italie par la Yougoslavie de Tito, des milliers de personnes ont été assassinées et jetées dans des fosses, parfois vivantes. On a parlé de « purification ethnique ».
Louis et Azélie-Marie (Zélie), les époux Martin, seront béatifiés le dimanche 19 octobre, dimanche des missions, à Lisieux, en la basilique, à 10h.