La National Portrait Gallery de Londres, en Angleterre, est l’une des institutions artistiques les plus respectées au monde, présentant des portraits sur tous les supports artistiques.
Les expositions nouvellement annoncées, programmées tout au long de 2024, couvriront 6 siècles de portrait, de la période Tudor à nos jours. Des expositions explorent la vie des épouses d’Henri VIII, tandis que le Taylor Wessing Portrait Prize reviendra pour sa 17e année.
Le portrait peut être présenté sur de nombreux supports différents, et certains des meilleurs portraits photographiques seront exposés en 2024. L’un des plus attendus est Francesca Woodman et Julia Margaret Cameron : des portraits qui font rêverqui sera exposée au printemps 2024.
“Cette exposition innovante juxtaposera la vie et le travail de deux des praticiens les plus importants et les plus influents de l’histoire de la photographie”, déclare la National Portrait Gallery.
“Présentant plus de 150 tirages vintage rares, l’exposition couvrira toute la carrière de Francesca Woodman et Julia Margaret Cameron – qui ont travaillé à 100 ans d’intervalle – et comprendra des exemples de leurs œuvres les plus connues et les moins connues”.
Ces deux photographes ont la capacité, à travers leurs images, de créer une connexion onirique avec le spectateur, à travers la narration et le symbolisme. L’exposition sera accompagnée d’un catalogue contenant des essais et des images.
Une autre exposition destinée à attirer les passionnés de photographie contemporaine est le Taylor Wessing Photo Portrait Prize, qui revient pour sa dernière édition annuelle. Les gagnants des catégories de prix ont été récemment révélés et vous pouvez les voir dans notre histoire d’annonce. Présentant des photographies du monde entier, les portraits exposés montrent côte à côte les célèbres et les quotidiens dans le même espace.
“Le concours célèbre une gamme diversifiée d’images et raconte les histoires fascinantes derrière la création d’œuvres, depuis des portraits commandés formels jusqu’à des moments plus spontanés et intimes capturant les amis et la famille”, déclare la National Portrait Gallery.
D’autres œuvres photographiques sont présentées au sein des autres expositions, comme le portrait d’Anne Boleyn par le légendaire photographe Hiroshi Sugimoto dans Six vies : les histoires des reines d’Henri VIII.
La National Portrait Gallery a rouvert ses portes plus tôt cette année après le plus grand réaménagement de son histoire.
« Après une première saison très réussie après notre réouverture, je suis ravi de présenter une autre année d’expositions innovantes et engageantes », rayonne le directeur, le Dr Nicholas Cullinan.
“Le programme de 2024 s’étendra des Tudor Queens aux plus grands artistes vivants, avec quelque chose pour le plaisir de tous. Je tiens à remercier nos sponsors pour tout leur soutien en nous aidant à proposer un programme d’expositions aussi innovant et énergique.”
Je suis très excité de voir le travail exposé au Galerie nationale de portraits l’année prochaine! Voici le bilan complet de l’année :
Calendrier 2024
Le moment est toujours venu : les artistes recadrent la figure noire
22 février – 19 mai 2024
Francesca Woodman et Julia Margaret Cameron : des portraits qui font rêver
21 mars – 16 juin 2024
Six vies : les histoires des reines d’Henri VIII
20 juin – 8 septembre 2024
Prix du portrait Herbert Smith Freehills
11 juillet – 27 octobre 2024
Francis Bacon Portraits
10 octobre 2024 – 19 janvier 2025
Prix du portrait photo Taylor Wessing
14 novembre 2024 – 23 février 2025
Jetez un oeil à meilleurs objectifs pour les portraitsle meilleurs appareils photo pour les portraits et le meilleurs livres sur la photographie de portrait.
to www.digitalcameraworld.com
Abonnez-vous à notre page Facebook: https://www.facebook.com/mycamer.net
Pour recevoir l’actualité sur vos téléphones à partir de l’application Telegram cliquez ici: https://t.me/+KMdLTc0qS6ZkMGI0
Nous ecrire par Whatsapp : Whatsapp +44 7476844931