Les Lions Indomptables du Cameroun ont parfaitement démarré les éliminatoires de la Coupe du Monde 2026 ce vendredi. Opposés à l’île Maurice, Rigobert Song et ses poulains se sont imposés 3-0.
Victoire tranquille des Lions en fin de match
Sur deux défaites lors de la dernière trêve, le Cameroun a renoué avec le succès face aux Mauriciens, 177e nation mondiale. Dans cette rencontre du groupe D, les Lions Indomptables ont fait la différence en fin de match.
Bryan Mbeumo a ouvert le score juste avant la mi-temps (45+2e). Puis en fin de rencontre, Georges-Kévin N’Joudou (87e) et Frank Magri (90+2e) ont alourdi l’addition. Seul bémol, la sortie sur blessure d’André Onana à la 80e minute.
Le Cameroun prend provisoirement la tête
Avec cette victoire 3-0, le Cameroun s’empare provisoirement de la première place du groupe D. Mardi prochain, les Lions tenteront de confirmer ce départ réussi en battant la Libye, également victorieuse lors de cette première journée.
L’objectif est clair pour les hommes de Rigobert Song : terminer en tête de leur poule pour se qualifier au 3e tour. Après cette démonstration face à l’Île Maurice, le Cameroun a fait le plein de confiance avant d’aborder le choc face aux Libyens.