Avec toujours les mêmes mots naissant dans la tête du presque 7/10 de la population qui ne les as PAS élu au pouvoir: Mais comment peuvent-ils se tromper autant ?
On le sait, ce n'est pas Montréal qui a élu la CAQ au pouvoir au Québec. Et la Coalition Avenir Québec le sait trop bien. Les écoles publiques ont des conduits d'aération de l'âge d'or. C'est catastrophique voire, dangereux. La qualité de l'air qui y est circulée (ou pas circulée du tout) peut y être fatale à long terme si atterrie dans des poumons fragiles. Certains enseignants travaillent les fenêtres ouvertes afin de contrebalancer les déséquilibres. Bien entendu, toutes ses écoles, responsables, ont donc demandé de l'aide de leur patron (le gouvernement) afin de moderniser les circulations d'air. 100% des écoles dans des régions qui ont élu la CAQ ont vu leurs systèmes se moderniser. Aucune de Montréal. Duplessisme.
J'ai explosé par en dedans. J'ai gardé pour moi, par diplomatie matrimoniale, toute résistance à ce qu'elle disait. Mais deux mots me sont automatiquement collés en tête: Centre Vidéotron.
Des millions en cadeau, aux millionnaires. C'est d'une stupidité abyssale. Les Kings n'ont pas d'aréna en septembre 2024 prochain afin de jouer ses matchs préparatoires car il est en rénovations.
Rénovations que notre gouvernement, qui dit qu'il faille se serrer la ceinture, mais ne la boucle pas elle-même, financera pour eux puisqu'ils ont annoncé une dépense un investissement d'entre 5 et 7 millions, pour les accueillir pour 2 matchs. Qui ne comprendront pas les meilleurs joueurs puisqu'il s'agit de prolongement de camps d'entrainement. Donc on essaie des affaires, ce n'est pas la vraie équipe.
Et qu'il n'y a pas de suite.
Plus l'année progresse, plus je reste stupéfait de la grossièreté du gouvernement en place. N'oublions pas que ces abrutis se sont votés une augmentation de salaire de 30% et en a accordé une de 22% à la police la mieux rémunérée au pays.
On apprend ensuite que les Canadiens de Montréal auraient proposé de jouer gratuitement des matchs au Centre Videotron, et qu'Halifax a accueilli les Penguins de Pittsburgh et Sidney Crosby en octobre sans impliquer les deniers publics ...mais non, on préfère PAYER des millionnaires étrangers...Gilligan est à la barre du navire!
Dans la ville de Québec, où je suis aujourd'hui, où la radio ne voit souvent que l'arbre et non la forêt, on se concentre pour dire que les critiques viennent de jaloux, de Québécophobes...
À partir de mardi, les institutions scolaires tombent en grève pour une période indéfinie. La fonction publique en a plein son casque en ce moment des fausses notes de son gouvernement.
Triste spectacle.
Triste musique gouvernementale.
Fausses balles à répétition.