Elle vient jouer et chanter à Paris avec son mari Ben Wittman à la batterie et un Canadien de Paris, Chris Jennings, à la contrebasse dans le cadre de Jazzycolors, le festival du Forum des centres culturels étrangers à Paris qui se poursuit jusqu'au mercredi 13 décembre 2023.
Laila Biali aime jouer et chanter à la demande du public. Elle en fit un album " Your requests " composé de standards du Jazz. Extrait de cet album " But not for me " traité de façon samba. Le batteur est aux balais. Je reconnais le thème mais la façon de le jouer est originale en effet.
C'est pour cela qu'elle nous chante " Les feuilles mortes " en français et non pas " Autumn leaves " en anglais.
Puisqu'elle est Canadienne, il fallait une chanson de Joni Mitchell au programme. Un de ses chefs d'oeuvre " A case of You " chantée en ballade délicieusement Jazz.
" Pennies from Heaven " chanté joyeusement comme il se doit et joué avec énergie et souplesse.
Un standard du jazz que vous connaissez tous, que vous soyez fan de Julie Andrews ou de John Coltrane, dit joliment Laila Biali. " My favorite things ". Sarah Vaughan le chantait très bien aussi. Le chant vient de Julie Andrews, le jeu de John Coltrane. L'alliance des deux est charmante. Cf vidéo sous cet article.
Pour conclure, une version acoustique de " Let's dance " de David Bowie. Energique et dansante à souhait. Cf extrait audio au dessus de cet article. Je préfère la version que j'ai entendu en concert. Plus libre, plus Jazz.
Une énergie pop, une liberté Jazz, de la fraîcheur, de l'humour tel est le cocktail gagnant de Leila Biali.