Douala, le 17 novembre 2023 – À la veille d’affronter le Cameroun, le capitaine de l’équipe de l’île Maurice s’est montré offensif en conférence de presse. Il promet de rendre la tâche difficile aux Lions Indomptables.
Pas d’états d’âme face aux Lions
Conscient de la différence de niveau sur le papier, le capitaine mauricien assure que son équipe n’aura « pas de pression » face à un adversaire plus prestigieux. Les joueurs se disent « déterminés » à créer l’exploit.
Une motivation sans faille
Malgré le statut de Petit Poucet du groupe, l’île Maurice ne viendra donc pas à Japoma « pour faire de la figuration » dixit son capitaine. Une déclaration offensive qui en dit long sur la motivation des joueurs.
Des Lions prévenus
Cette sortie médiatique a le mérite de prévenir les Lions Indomptables. S’ils veulent l’emporter ce soir, ils devront prendre très au sérieux cette formation qui rêve de l’exploit. Rien ne sera donné aux Camerounais.
Le match s’annonce disputé, les Lions sont prévenus ! Il faudra hausser le niveau de jeu pour entamer idéalement ce parcours vers le Mondial 2026.