Le Voyage Aux Pyrénées
Un film d'
Arnaud et Jean-marie Larrieu
avec Jean-Pierre Darroussin, Sabine Azéma , Arly Jover, Kyap Gurgon , Bernard Blancan ...
Présenté à la Quinzaine des réalisateurs - Cannes 2008Synopsis
Sous le pseudonyme de Mr et Mme Go, Alexandre Dard et Aurore Lalu, couple de comédiens célèbres, arrivent en pleine nuit dans une vallée isolée des Pyrénées.
Alexandre a imaginé que ce serait la destination idéale pour éloigner Aurore, en proie à des crises de nymphomanie, de toute tentation et pour mieux la retrouver…
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Je garde un excellent souvenir du précédent opus des frères Larrieu « Peindre ou faire l’amour » et c’est donc très confiant que j’aborde ce nouveau film. Sabine Azéma (Aurore)de nouveau conviée à l’aventure, à ses cotés Jean-Pierre Darroussin(Alexandre). Au menu un séjour en altitude censé apaiser la nymphomanie d’Aurore, le somptueux décor offert par les montagnes, un ours assez inhabituel, des moines (dont Philippe Katerine) mi-robes de bure, mi-naturistes c’est selon… Bref une galerie de portraits assez farfelus entoure nos deux personnages, le scénario est totalement loufoque, et pourrait parfaitement convenir si seulement la vague de dinguerie était assez puissante pour nous emporter.
Personnellement elle m’a laissé sur le rivage, d’accord nous sommes en montagne et je vous parle « marine » mais bon sang il manque de rythme, Sabine Azéma courant la montagne nue aurait pu égaler la performance de Mireille Darc dans « Fantasia chez les Ploucs » …Si ,si seulement c’est un conte dingo alors allez y franchement, deux ou trois tours de moulin à sel, celui des histoires grivoises ne suffisent pas…
Bref vous l’aurez compris ma déception est grande, et tout le talent de nos deux héros ne suffit pas à sauver le reste de la noyade (je continue..), bon reste une mention à décerner, à Philippe Katerine la nudité et la robe de bure lui vont si bien, il eut fallu que tout le film soit de l’ordre de sa « joyeuse folie « à notre barde détonnant !
Excessif.Com "..Trois ans après Peindre ou faire l'amour, les frères Larrieu sont de retour pour un trip aussi écolo qu'excentrique à la lisière du surréalisme ..... Malgré la prestation amusante du couple Azéma-Darroussin, Le voyage aux Pyrénées ne convainc qu'à de rares instants..."
CommeAuCinema.Com "...Quelques moments hilarants et totalement absurdes dans un film déroutant..."