À peine monté sur le trône de Soleil, Rune Saint-John apprend que le célèbre centre de rajeunissement de la Nouvelle-Atlantide est prisonnier d’une puissante barrière magique. Qui se cache derrière cet impressionnant fait de magie ? Pourquoi cibler la clinique de l’immortalité ? Qu’est-il advenu des dizaines de personnes piégées à l’intérieur ?
Chargé de mener l’enquête avec Brand, son garde du corps de toujours, Rune n’en oublie pas pour autant sa nouvelle vie de cour. La revendication de son trône l’a précipité dans les eaux dangereuses des manigances gouvernementales. Il devient impératif de consolider ses relations avec ses nouveaux alliés afin de protéger sa famille de coeur grandissante, tout en évitant les écueils politiques que pose son idylle avec Addam Saint-Nicholas. Cependant, Brand et lui ne tardent pas à découvrir que la mystérieuse barrière magique cache une menace plus grande et insidieuse qu’ils ne l’imaginaient. Une menace qui pèse non seulement sur sa famille, mais aussi sur son peuple, voire le monde entier.
Les Atlantes devront affronter un ennemi à la fois nouveau et ancien dans un conflit qui affectera jusqu’au cours du temps. De son côté, inexorablement ramené au massacre de la cour de son père et aux tortures que lui ont infligé des conspirateurs masqués, Rune n’aura d’autre choix que de révéler des secrets longtemps enfouis qui changeront à jamais le trône de Soleil et la Nouvelle-Atlantide.
Mon avis :
Il est grand temps pour moi de vous parler de cette petite merveille. Je crois bien que cette série est devenue l’une de mes préférées de cette année dans le genre de l’urban fantasy. Déjà, parce que le lore est simplement incroyable avec ces Atlantes aux pouvoirs extraordinaires dont fait parti le héros, Rune. Un protagoniste pour lequel j’ai un énorme coup de cœur ! J’ai adoré le suivre dans ce troisième tome qui nous emmène très loin dans l’action et les rebondissements en tout genre.
Alors oui, l’enquête « policière » si on peut l’appeler comme ça est au cœur de l’intrigue, mais je l’ai trouvé trépidante et passionnante à tous les niveaux ! Des Atlantes se font tuer dans un centre de rajeunissement. Rune et ses amis sont sollicités pour résoudre l’enquête, on s’en doute.
Ce troisième tome, c’est aussi l’occasion de pénétrer plus en amont dans cet univers qui mélange notre époque avec une grosse pincée d’imaginaire. Rune va devoir prendre de grandes décisions qui vont irrémédiablement changer sa vie et celle de ses proches. J’ai adoré sa complicité avec Addam. Ce garçon est le psychologue de la bande, le liant qui permet une meilleure compréhension de la relation si particulière entre Brand et Rune. Brand est l’Acolyte de Rune, son garde du corps qui lui est dévoué corps et âme. Mais Brand a un caractère bien à lui et cache ses inquiétudes pour Rune derrière du sarcasme et des piques bien aiguisées. Je dois reconnaitre que sans la traduction du personnage mis en lumière par Addam, Brand me taperait royalement sur les nerfs. Je le trouvais inutilement dur avec Rune, mais Addam sait très bien décoder tout ça pour nous. Et Rune l’explique également à un moment.
Pour en revenir à ce trio atypique, peut-on parler de ces trois-là comme d’un trouple ? Je ne sais pas, parce que j’ai l’impression que leur relation est bien plus complexe. Pour Rune, c’est clair, il est amoureux d’Addam et il aime Brand. Je me dis que finalement autant apprécier leur relation pour ce qu’elle est et dessus, l’auteur s’en sort à merveille.
Ensuite, il y a tous les autres personnages qui sont loin d’être mis de côté, comme les ados, Max, Quinn, Anna, Corby, Layne, etc. Ou les autres adultes. Je pense à Ciaran que j’adore personnellement. Mais il y en a tant d’autres.
K.D. Edwards nous offre là un récit épique et palpitant du début à la fin. Rune va devoir s’allier aux autres Arcanes pour combattre un être venu d’au-delà les âges. Cela nous permet en tant que lecteurices de mesurer l’immensité du lore et l’imagination débordante de l’auteur.
Je ne vais pas rentrer dans les détails de l’intrigue, sachez juste que si j’ai trouvé le deuxième tome en dessous du premier, ce troisième le bas largement (le premier). C’était magnifique et je ne me suis pas ennuyée. Il y a eu des moments intenses, des rebondissements savoureux et des révélations que j’avais plus ou moins vus venir.
Bref. J’adore et pour moi cette suite était délicieuse à tout point de vue. J’en redemande et ça tombe bien, car K.D. Edwards a annoncé une suite ! Youpi !
La plume de l'auteur/l'autrice
Traduction
L'histoire
Les personnages
Le genre de l'histoire (Romance, Suspense, Aventure, Thriller, Fantasy...)
Mon impression générale
EXCELLENT 😍
User Rating: 5 ( 1 votes)