Magazine Gadgets

Final Fantasy XVI – L’Étownien

Publié le 17 novembre 2023 par Mycamer

La récente série de versions de mauvaise qualité des sociétés de jeux modernes est ahurissante, car créer un jeu relativement bon ne devrait pas présenter beaucoup de difficulté. Alors que des jeux fantastiques comme Octopath Traveler II et Hi-Fi Rush sont sortis cette année, des titres au gameplay cassé et ennuyeux comme Forspoken, Redfall et Gollum sont apparus trop souvent. Heureusement, Square-Enix a réussi à aller à contre-courant de cette tendance et à produire une nouvelle inclusion fantastique dans sa série phare, Final Fantasy ! Ce 16ème L’entrée dans la franchise utilise la puissance du matériel de la génération actuelle pour offrir une expérience qui a fière allure et qui joue bien, bien qu’avec quelques problèmes mineurs résultant de l’accent mis par le développeur sur le spectacle.

Final Fantasy XVI ressemble à un véritable titre de nouvelle génération en raison de ses prouesses graphiques. Tout semble vibrant grâce à l’utilisation des divers effets visuels du jeu, alors que les sorts magiques brillent d’une splendeur merveilleuse et que les environnements semblent complexes et vivants. Cependant, le jeu pourrait trop savourer les détails, car les combats et les duels semblent trop horribles avec des éclaboussures de sang réalistes, des armes tachées de sang et des phénomènes similaires. Bien qu’impressionnant de réalisme, ce gore excessif est loin d’être nécessaire.

De plus, les performances souffrent d’un léger problème en raison de ses graphismes. Les transitions des cinématiques au gameplay sont légèrement perceptibles lorsque le jeu donne la priorité à la fidélité graphique et sont carrément choquantes lorsque le jeu se concentre sur l’obtention d’une cohérence de soixante images par seconde (FPS), car les cinématiques peuvent soudainement revenir à trente FPS. Spider-Man : Miles Morales a également fourni des paramètres permettant à la console de diriger ses ressources vers les graphiques ou le framerate, mais tous les problèmes de transition cinématique/gameplay (s’ils existaient en premier lieu) ont été suffisamment bien gérés pour que l’on ne les remarque généralement pas. Voir ces problèmes présents dans un jeu trois ans plus vieux qu’un autre titre qui les traitait de manière appropriée semble étrange.

Heureusement, le cœur des mécanismes de jeu présente un niveau de qualité tout aussi brillant. Curieusement, Final Fantasy XVI renonce à développer le gameplay de Final Fantasy XV et opte pour un gameplay étonnamment similaire à celui de la série Devil May Cry (DMC). Le combat se concentre sur l’enchaînement élégant d’attaques, de sorts magiques, d’attaques spéciales et d’autres options offensives obtenues en débloquant des capacités dans un système de progression comme DMC, mais avec une touche fantastique et des fonctionnalités supplémentaires comme la possibilité d’ordonner au chien du personnage principal d’attaquer certains ennemis.

Les différents menus généralement vus dans un RPG aident également à résumer la sensation élégante du gameplay en gardant tout rationalisé et élégant. On peut analyser sans effort tous les menus, y compris la section paramètres/sauvegarde du jeu, rapidement et efficacement avec un design simple mais élégant qui n’encombre pas l’interface utilisateur de fonctionnalités inutiles. Le jeu comprend même des sprites 8 bits de tous les personnages actuellement présents dans le groupe pour ajouter un peu de charme !

Malheureusement, quelques régions semblent résolument linéaires. La conception linéaire n’est pas intrinsèquement nuisible – et la conception linéaire de Final Fantasy XVI est loin d’être comparable à des jeux horriblement rationalisés comme Final Fantasy XIII – mais le nombre de fois où la conception des niveaux ne ressemblait à rien de plus qu’un couloir sinueux était décevant. Heureusement, le jeu fait de son mieux pour dissimuler sa linéarité avec des secrets disséminés à travers les niveaux et quelques zones de type monde ouvert.

Dans l’ensemble, je donne à Final Fantasy XVI un 8/10, et je le recommanderais mais seulement avec une forte remise par rapport à son prix actuel de 70 $.

to etownian.com


Abonnez-vous à notre page Facebook: https://www.facebook.com/mycamer.net
Pour recevoir l’actualité sur vos téléphones à partir de l’application Telegram cliquez ici: https://t.me/+KMdLTc0qS6ZkMGI0
Nous ecrire par Whatsapp : Whatsapp +44 7476844931



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mycamer Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines