Magazine High tech

Piratage Deezer : 230 millions de données utilisateurs publiées

Publié le 16 novembre 2023 par Zaebos @MetatroneFR

Lors d’un piratage de Deezer, environ 230 millions d’enregistrements contenant des données utilisateur sensibles du concurrent Spotify ont été publiés. Les données ont été téléchargées sur le site Web « Have I Been Pwned » et remontent à 2019.

Piratage de Deezer : des millions de données sensibles des utilisateurs téléchargées sur le réseau

Le concurrent de Spotify, Deezer, a signalé une fuite massive de données. Selon les informations du service de streaming musical, le piratage de Deezer proviendrait du piratage d’un fournisseur de services avec lequel ils travaillaient jusqu’en 2020. Les données elles-mêmes contiennent des informations sensibles sur les utilisateurs basées sur 2019.

Selon le rapport, les quelque 230 millions de dossiers contiennent des informations sensibles telles que les noms et prénoms, les dates de naissance et les adresses e-mail. Toutefois, les mots de passe ou les informations de paiement n’auraient pas été découverts.

Deezer lui-même n’a eu connaissance de la fuite de données que le 8 novembre 2022, mais recommande néanmoins aux clients de modifier leurs mots de passe par mesure de sécurité.

Le site Web de fuite de données « Have I Been Pwned » rapporte en revanche que des adresses IP, des données de localisation et des informations sur le sexe ont également été publiées. Le site Web permet aux utilisateurs de tester s’ils sont également concernés par le piratage de Deezer en fournissant leur propre adresse e-mail.

Le concurrent de Spotify, Deezer, est un service de streaming musical français qui devient de plus en plus populaire, notamment en raison de sa qualité musicale haute résolution. Selon ses propres données, Deezer comptait environ 10,5 millions d’abonnés dans le monde fin 2021.

En février 2022, Deezer a ajusté ses tarifs et est entré en bourse peu de temps après, mais son introduction en bourse en France a été un énorme échec. Dès le premier jour de cotation à la Bourse de Paris, le cours de l’action a chuté de 35 pour cent.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Zaebos 7622 partages Voir son profil
Voir son blog