A cause de la non concordance de son programme, l’actrice israélo-américaine Natalie Portman a fait son adieu en mai dernier à l’équipe de « Les Hauts de Hurlevent », une adaptation au cinéma du livre classique d’Emily Brontë (Wuthering Heights), et elle sera remplacée par l’Australienne Abbie Cornish. L’acteur irlandais Michael Fassbender aura l’honneur d’interpréter le premier rôle, celui de Heathcliff.
La société Ecosse Films implantée en Angleterre est actuellement à la recherche d’un nouveau réalisateur puisque le réalisateur initial, John Maybury, a refusé de travailler sur le projet à la suite d’un différend sur le scénario.
Publié pour la première fois en 1847, « Les Hauts de Hurlevent » est l’histoire d’amour tumultueuse d’une passion obsessionnelle entre des personnes issues de classes sociales différentes, qui se déroulent au Yorkshire Moors.
« Les Hauts de Hurlevent » a plus d’une dizaine fois été adapté en version film et télé. Les versions qui ont eu le plus de succès remontent à 1939 avec Laurence Olivier et Merle Oberon et en 1992 avec Ralph Fiennes et Juliette Binoche.