Magazine Société

EDEIS et Helipass collaborent pour développer l’activité sur les aéroports régionaux

Publié le 16 novembre 2023 par Toulouseweb
FacebookTwitterLinkedInPinterest

EDEIS et Helipass s’allient pour aider les opérateurs d’hélicoptères présents sur le premier réseau d’aéroports de proximité en France et en Outre-mer à développer leur activités grâce au savoir-faire digital et à la présence internationale d’Helipass. 

Edeis souhaite accompagner le développement du trafic sur ses 16 plateformes aéroportuaires avec un objectif double : participer à l’attractivité touristique de nos territoires tout en préparant l’arrivée des transports aériens décarbonés de demain.

 En plus du site d’Helipass qui affiche une fréquentation impressionnante de 506 000 visiteurs uniques par an qui ont accès au catalogue d’offres disponibles sur les aéroports Edeis, le réseau aéroportuaire propose une nouvelle page sur tous les sites web de ses aéroports référençant les offres de survol disponibles sur chaque site. Tout un chacun a désormais la possibilité de réserver et de payer en ligne son vol en hélicoptère grâce à une application dédiée. Edeis peut ainsi jouer un rôle proactif dans la promotion touristiques de ses destinations grâce à l’expertise innovante d’Helipass.

Se préparer à la mobilité aérienne décarbonée

Chacun à l’avant-garde des nouvelles mobilités décarbonées dans leur domaine, Helipass et Edeis, ont décidé de joindre leurs efforts pour anticiper l’arrivée des eVTOL (electric vertical take-off and landing) les aéronefs à décollage et atterrissage verticaux électriques.

Helipass a déjà un accord avec Embraer portant sur 50.000 heures de vol annuelles réalisées avec l’eVTOL Eve que projette de mettre en service, à partir de 2026, le constructeur brésilien. Cet appareil 100% électrique permettra un transport urbain de point à point zéro émission carbone avec une empreinte sonore extrêmement réduite.

Edeis et Helipass pourront ainsi étudier concrètement les besoins des appareils de demain et à la nécessaire adaptation des infrastructures aéroportuaires. 

Par ailleurs, Helipass est lauréat de l’appel à projets « Choose Paris Region » pour participer à l’expérimentation en grandeur réelle d’un service de taxis volants électriques pendant les Jeux Olympiques de Paris 2024.

Helipass pourra ainsi faire bénéficier les territoires du réseau Edeis de son expérience pour créer un nouveau modèle économique de tourisme aérien décarboné.

EDEIS : Acteur majeur dans l’ingénierie et la gestion d’infrastructures (16 aéroports, 3 ports,

2 trains touristiques, 5 monuments historiques dont 3 classés au patrimoine mondial de L’UNESCO). EDEIS grâce à sa vision innovante et durable, accompagne les territoires dans leur développement et leur rayonnement. Le groupe emploie 900 collaborateurs répartis entre l’ingénierie des infrastructures (13 agences) et les concessions (24 sites).

HELIPASS : la plateforme digitale de mobilité aérienne, propose ses offres hélicoptères dans le monde pour des voyages d’agrément et d’affaires ainsi que de transfert aéroport / Ville. Déjà plus de 1 000 destinations sont disponibles à la réservation avec plus de 15 0000 passagers transportés en 2022. La plateforme accompagne la transformation digitale et environnementale des compagnies d’hélicoptères.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Toulouseweb 7297 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine