Cet article a été rédigé par Développement économique d’Arlington.
Le Programme de talents d’Arlington (ATP) accepte désormais les candidatures pour sa deuxième année d’offre d’opportunités d’apprentissage rémunérées sur le terrain aux résidents d’Arlington et d’Alexandrie intéressés à se lancer dans une carrière dans le développement de logiciels.
Le programme innovant est un partenariat entre Arlington Economic Development (AED) et le cabinet de conseil en logiciels basé à Arlington, Exelaration. Il s’agit d’une nouvelle façon de relever les défis actuels liés à la recherche de travailleurs technologiques pour pourvoir les postes vacants dans la région.
Des apprenants aux codeurs
La première année de l’Arlington Talent Program a donné des résultats remarquables, notamment un taux d’achèvement du programme de 100 % et un taux de réussite de 100 % Certification SCRUM Master I. La plupart des participants sont passés à un emploi technologique à temps plein grâce à leurs nouvelles connaissances dans les langages de programmation très demandés (par exemple, HTML/CSS, JavaScript, Ruby on Rails, Angular). Le salaire moyen et le taux de travail des participants ont augmenté respectivement de 26 % et 38 %, et continueront d’augmenter à mesure qu’ils acquerront de l’expérience et progresseront. Ces réalisations ne représentent pas seulement des statistiques mais des transformations tangibles dans la vie des participants.
“Le programme pilote de talents d’Arlington m’a offert une excellente opportunité d’entrer dans le domaine sans expérience formelle et pertinente en informatique, en plus d’un mentorat exceptionnel sur des projets du monde réel pour acquérir à la fois de l’expérience et des connaissances théoriques”, a déclaré le participant Liam Cespedes, qui a été fait partie de la première cohorte et continue de travailler sur des projets clients.
AED et Exelaration ont conçu ce programme pour permettre aux résidents d’Arlington et d’Alexandrie d’entrer sur le marché du travail technologique sans diplôme universitaire ni expérience technologique préalable. Le programme pilote compétitif a accepté les candidatures de dizaines de personnes pour chaque cohorte, dont beaucoup se sont montrées prometteuses dans le domaine technologique mais ne disposaient pas des références de CV traditionnelles pour trouver du travail.
AED et Exelaration sont fiers d’avoir collaboré avec des partenaires du Capital Youth Empowerment Program, de Bridges to Independence, du Alexandria-Arlington Regional Workforce Council et de Virginia Values Veterans pour faire la publicité de ce programme et garantir que cette opportunité unique atteigne les communautés sous-représentées et mal desservies.
Les candidatures pour la prochaine cohorte sont ouvertes via 26 novembre. Les participants acceptés travailleront à temps plein chez Exelaration pendant 12 semaines à compter du 23 janvier 2024. Pour plus d’informations ou pour postuler, visitez exelaration.com/arlingtontalent.
Opportunités pour les entreprises
Les entreprises ayant besoin d’une modernisation informatique et de solutions logicielles personnalisées bénéficient également du programme Arlington Talent Pilot. Les entreprises reçoivent des produits de travail de qualité dirigés par des développeurs de logiciels expérimentés et peuvent économiser considérablement grâce au taux facturable mixte en incluant des apprenants dans les projets.
La société de technologie Agile basée à Arlington, Excella, s’est récemment associée au programme pour étendre l’un de ses projets fédéraux de modernisation. L’équipe Exelaration travaille en étroite collaboration avec l’équipe Excella plus grande pour mettre à niveau les logiciels d’entreprise dans un environnement Ruby on Rails. En plus du logiciel modernisé, Excella a la possibilité d’embaucher des apprenants qui sont désormais des ingénieurs qualifiés et parfaitement formés à leur environnement. « Il est difficile d’attirer les talents, et ce programme nous offre un moyen éprouvé d’ajouter à nos équipes des professionnels formés qui nous aident à remplir la mission de nos clients », déclare Allison Harvey, directrice de la sécurité nationale d’Excella.
Le programme à venir ajoute davantage de capacités en matière d’ingénierie logicielle pour accueillir de nouveaux partenaires d’entreprise. “Nous aimons particulièrement travailler avec les entreprises d’Arlington, mais nous sommes heureux de travailler avec des organisations à travers le pays qui cherchent à moderniser leur technologie”, déclare Steve Cooper, PDG d’Exelaration, qui ajoute que le programme recherche des entreprises clientes supplémentaires qui pourraient bénéficier de le travail de ces ingénieurs en herbe.
Les entreprises peuvent également se connecter au programme par d’autres moyens. L’Arlington Community Federal Credit Union a organisé un déjeuner pour l’équipe d’automne dans son atelier technologique. Cela a donné aux ingénieurs émergents une vision « quotidienne » de ce que signifie occuper un emploi technologique. Autour de brochettes et de tacos, le directeur informatique de Credit Union, David Martinez, et son équipe ont répondu aux questions sur les récompenses et les défis des carrières informatiques.
Les entreprises souhaitant s’associer au programme peuvent En savoir plus ici.
to www.arlnow.com
Abonnez-vous à notre page Facebook: https://www.facebook.com/mycamer.net
Pour recevoir l’actualité sur vos téléphones à partir de l’application Telegram cliquez ici: https://t.me/+KMdLTc0qS6ZkMGI0
Nous ecrire par Whatsapp : Whatsapp +44 7476844931