Mon avis :
Contre toute attente, j’ai passé un bon moment de lecture avec ce quatrième tome. Il faut dire qu’il s’en passe des choses dans cette suite ! Cependant, je reconnais que je me suis sentie paumée. La véritable Belle, enfin celle du prince Cyril alias la Bête, s’est enfin éveillée de son sommeil sans fin.
On découvre une jeune femme magnifique et impossible pour moi de ne pas avoir de la peine pour notre héroïne. Mais, très vite, on s’aperçoit que la Belle de Cyril n’est pas si sympathique qu’elle veut bien nous le faire croire. Gisèle, la sœur de Cyril, en vient même à sortir de sa retraite parce qu’elle veut protéger son frère à tout et prix et… aider notre héroïne !
À ce stade de l’histoire, j’avoue avoir été surprise par tant de revirement de situation et de changement dans l’attitude de certains protagonistes. Et pour cause, je me suis aperçue en cherchant les autres tomes que je n’avais pas lu le tome 3 puisque je ne l’ai pas. C’est là que je me suis demandé si au final, il n’y avait pas trop de longueurs dans cette série. Si j’avais bien aimé le tome 1, j’avais trouvé le 2 un peu long, tiré par les cheveux et ennuyeux.
Alors que pour ce tome 4, il se passe tellement d’évènements que j’ai eu du mal à lâcher le manga. Déjà, la Belle de Cyril qui essaie d’humilier notre héroïne du mieux qu’elle le peut et ensuite, Cyril lui-même qui est bien décidé à tout faire pour rompre sa malédiction ! Et pour cela, il a besoin de l’aide de notre héroïne. Ça tombe assez bien et les voilà à la recherche de la Medium, celle qui est à l’origine du sort.
Il y a eu quelques rebondissements qui m’ont beaucoup plu et que je n’avais pas vus venir. Vu l’amour de la Bête pour sa Belle, je ne m’attendais pas à ce qu’il change d’opinion sur notre héroïne aussi vite. Et pourtant. Il a dû se passer des évènements dans le tome 3 qui explique cela sinon c’est un peu sorti de nulle part.
Concernant les dessins, Kaori Yuki fait du Kaori Yuki, rien de neuf sous le soleil. J’aime toujours son style même si par moment, je trouve certaines planches un peu brouillonnes.
Dans l’ensemble, cette suite est une belle surprise qui me réconcilie avec ce manga qui me plaisait, mais sans plus. J’admets être assez curieuse du dénouement et oui, je vais rapidement me procurer le tome manquant histoire de ne pas avoir un trou dans la série.
Un quatrième tome plutôt sympa, donc.
Dessins et Mise en pages
L'histoire
Les personnages
Le genre de l'histoire (Romance, Suspense, Aventure, Thriller, Fantasy...)
Ce que j'en ai pensé dans son ensemble
Un tome que j'ai trouvé plutôt sympa
User Rating: Be the first one !🦋Chronique réalisée dans le cadre d’un partenariat non rémunéré.