Yaoundé, le 15 novembre 2023 – Francis Ngannou n’a pas digéré l’issue controversée de son combat en boxe face à Tyson Fury le 28 octobre dernier. Dans une interview fleuve, le champion camerounais MMA laisse libre cours à son indignation et dénonce un « vol » pur et simple.
Un sentiment d’injustice partagé
« J’ai eu les mêmes sentiments que les fans, on m’a volé« , affirme Ngannou sans détour. Malgré le knockdown infligé à la star Fury au 3ème round, les juges ont rendu un verdict des plus contestables : match nul.
Des juges sous influence
Pour Ngannou, les juges ont clairement sacrifié l’équité sportive sur l’autel des intérêts économiques et politiques : « Ils se sont juste sacrifiés, ont encaissé le coup et ont sauvé la face ». Même en cas de KO, il est persuadé qu’on lui aurait donné tort.
La frustration du Predator
Bien que mentalement préparé à ce scénario, le Camerounais ne cache pas sa frustration. « C’est comme un p*tain de vol », lâche-t-il. Malgré sa belle prestation, il repart bredouille. Cette mascarade jette une ombre sur la réputation de « noble art » de la boxe.
Ngannou regrette l’absence de scrupules des dirigeants de ce sport, prêts à tout pour protéger leurs intérêts. Mais il retient surtout la fierté d’avoir tenu tête à une légende et prouvé ses aptitudes sur le ring.